A component of your computer is preventing you from being able to play FiveM. - Tutoriel Complet (MEGAPORT)

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd’hui nous allons voir ensemble un sujet que beaucoup d’entre vous nous demande.

– ------------------------------------------------------------MEGAPORT ---------------------------------------------------------

Nombreux d’entre vous utilise ce service de configuration d’ordinateur « low Cost ». Alors oui il pratique des prix très compétitif comparé à d’autre site du même genre.

Mais on ne vous jamais prévenue qu’une aubaine cachais parfois un loup ? Et bien malheureusement il y en a bien un dans la bergerie.

Nous allons tous voir ensemble ne vous en faite pas.

Depuis un petit moment nous recevons de plus en plus de demande d’aide concernant un problème avec fivem qui renvoie cette erreur :

• A component of your computer is preventing you from being able to play FiveM. Please format and reinstall Windows (or correctly sysprep) to be able to play FiveM.

Alors ce qu’il faut comprendre ici c’est que fivem détecte un problème sur votre installation de Windows, oui mais quoi ?

Si vous ne le saviez pas il est possible d’utiliser plusieurs fois la même clef CD sur plusieurs activation de Windows. Ce qui complique forcement les choses lorsque fivem fait une vérification.

Évidemment si vous repérer que plusieurs personne utilise la même clef, vous sentez un truc louche et bien vous faite un ban général sans trop savoir pourquoi (Merci Fivem).

En gros ce que fait « megaport » pour schématiser un peux plus facilement :

• Quand vous acheter une voiture vous avez généralement 2 jeux de clef qui ouvre VOTRE voiture
  • Maintenant imaginez que vos deux clef ouvre aussi la voiture de TOUT vos voisins (cool non ?)

Résultat Fivem ne perd pas de temps à comprendre et fait un ban général dès qu’il détecte une clef en double.

Nous allons voir ensemble comment corriger ce problème afin de pouvoir profiter enfin de notre très chère GTA V.

ATTENTION :

• Vous devrez obligatoirement faire un formatage de votre ordinateur et donc perdre vos données (ou pas)

Déjà il faut définir si vos données sont pour vous importantes ou non :

• Si donnée importante -> Sauvegarde vers tout type de support - > Clef Usb, disque externe, Drive, Mega, autre disque (Dique D, F, E, G ?)
  • Si donnée non importante - > On s’en fou on veux tout casser

Si donnée importante :

• Le système sera toujours installer sur votre disque C:

Si vous ne disposer que d’un seul disque dans votre ordinateur et que vous ne voulez rien perdre, le travail sera long.

• Il faut noté les applications que vous utilisez pour ne rien oublier
  • Si possible mettre de coter ces favoris (sauf si compte firefox, chrome)
  • Mettre de coté vos images, documents important (Ou sauvegarde cloud)

C’est comme un déménagement, on met tous de coté pour ensuite tout déballer.

Si donnée non importante

• On s’en fiche du coup, mais pensez quand même à faire un petit check si jamais.

Réinstallation de Windows

Comment créer une clé USB de réinstallation de Windows ?

INFORMATION IMPORTANTE :

• Vous devez disposez d’une clef usb d’un espace de stockage de minimum 6 GO

• Vous pourrez télécharger le logiciel Media Creation Tool de Microsoft à cette adresse : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

• Lorsque la fenêtre du logiciel s’affiche, cliquez sur le bouton central " Accepter "

• Sélectionnez " Créer un support d’installation " puis cliquez sur « Suivant ».

• Sélectionnez la langue de votre choix et votre version de Windows.

• Sélectionnez " Disque mémoire flash USB " puis cliquez sur « Suivant ».

• Sélectionnez votre clé USB dans la liste des lecteurs puis cliquez sur « Suivant ». Media Creation Tool formate et prépare alors votre clé USB.

• Patientez pendant la préparation des fichiers.

• Une fois la mention « Votre disque mémoire flash USB est prêt » affichée, cliquez sur « Terminer ». Votre clé USB Windows est prête !

Comment réinstaller Windows à partir d’une clé USB ?

1 - Branchez votre clé USB sur votre PC

• Démarrez votre PC. Si le PC ne se lance pas sur la clé USB, tapotez au démarrage sur la touche correspondant au Boot Menu de votre Bios (généralement F8, F11 ou F12 selon les modèles de cartes mères), puis sélectionnez votre clé USB.

2 - Choisissez la langue et les options régionales de votre choix, puis cliquez sur « Suivant »

• Cliquez sur " Installer maintenant "
  • A l’écran « Activer Windows », cliquez sur " Je n’ai pas de clé de produit " (Windows s’activera alors automatiquement dès la 1ere mise en route), puis cliquez sur « Suivant »
  • Choisissez ensuite la version de Windows installée sur votre PC (la plupart de nos PC sont activés avec Windows Professionnel , sauf si vous avez choisi une autre version), puis cliquez sur « Suivant »
  • Acceptez les termes du contrat, puis cliquez sur « Suivant »
  • A l’écran « Quel type d’installation voulez-vous effectuer », cliquez sur " Personnalisé "
  • A l’écran « Où souhaitez-vous installer Windows », nous vous conseillons de supprimer les partitions de votre disque principal, puis de laisser Windows en créer de nouvelles, voici comment :
    • Cliquez sur chaque partition appartenant au « Lecteur 0 », puis cliquez sur " Supprimez " et validez l’action avec le bouton"OK"
    • Une fois tous les partition du " Lecteur 0 " supprimées, sélectionnez " Lecteur 0 Espace non alloué ", puis cliquez sur " Nouveau ", puis " Appliquer " et validez l’action avec le bouton « OK »
    • Sélectionnez la nouvelle partition du " Lecteur 0 " dont le type est " Principal ", puis cliquez sur « Suivant »

3 - Patientez pendant la réinstallation, puis laissez-vous guider pour la configuration de base de Windows.

4 - Vous pourrez à nouveau utiliser votre PC dès que vous aurez à nouveau accès à Windows. Nous vous conseillons de laisser Windows procéder à toutes les mises à jour système avant de vous lancer dans vos installations de logiciels.

TOUT N’EST PAS FINIS !!! (dommage hein ? )

Maintenant que vous disposer d’un Windows tout neuf il est temps de lui insérer votre licence Windows 10 PROFESSIONNEL.

La vous vous dite : Hein ? Quoi ? Quel licence ? Faut que je paye combien encore ?!

Rassurer vous, encore une fois je vais tout vous expliquer. c’est bientôt la fin des ennuies…

Certain site de confiance tel que « https://www.dlcompare.fr/ » permette de connaitre les prix des jeux mais aussi de certain logiciel.

Nous allons nous intéresser à la section : « Logiciel puis faire une recherche Windows 10 Pro »

Sous vos yeux ébahi, seulement 4,25 la clef Windows 10 PRO !! On est loin des standards annoncer par Microsoft hein ?

Pour ce faire cliquer sur l’offre, vous serez rediriger vers le site en question. Une fois dessus faite vous un compte et évidemment payer.
Je recommande de payer via paypal, mais c’est mon coté cyber qui ressort.

Une fois payer vous recevrez par mail assez rapidement votre précieux sésame !

Elle ressemble à ceci : XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX

Une fois récupérer voici comment l’insérer dans votre Windows tout neuf !

1 : Ouvrer un dossier et faite un click droit sur « Ce PC » puis « propriétés »

2 : Dans la partie basse du screen " Modifier la clef de produit"

3 : Activation réussis !

• image

Une fois ces étapes réaliser, pensez à bien installer tout les pré-requis pour jouer sans problème avec Fivem.

• être à jours coté Windows Update
  • être à jours coté driver graphique
  • être à jours coté « Microsoft C++ Redistribuable »

Voila vous êtes prêt à affronter le monde !

2 J'aimes

J’essayerai tout ceci demain , Merci beaucoup !

Bonsoir,

Felicitation ! On peux pas faire plus clair. Au top j espere que cela servira a plus d’un !

J’ai suivi le Thread a la lettre et grâce a l’aide de S1QQ mon fivem refonctionne, j’ai un pc nickel et je peux repartir sur mes sessions gta rp , un énorme merci !! pour ceux qui se demande si ça fonctionne et qui ont le même problème a cause de mégaport je peux vous assurez que ça marche.

1 J'aime

Bonjour

Va leur dire. Ici tu n à que des passionnés pour des passionnés