Ajouter des véhicules addon au concessionnaire

Véhicule
VehicleShop
Addon
ESX

Bonjour à tous.

C’est une question qui revient assez souvent, comment vendre des véhicules ajoutés au jeu chez le concessionnaire ? Et bien le tuto ci-dessous va répondre à cette question !

SOMMAIRE

PRÉ-REQUIS

https://www.gta5-mods.com/vehicles/2012-renault-twizy-add-on-f1-tuning

ÉDITION DB

Dans votre éditeur de DB préféré (ici nous utiliserons PHPMyAdmin) rendez-vous dans la table vehicles puis cliquez sur le bouton :

firefox_J00WwyTpKY

Voici ce que vous allez y trouver :

Cliquez sur le bouton INSERT pour sélectionner la requête que nous allons effectuer.

Voici la requête liée à ma Renault Twizy.

SET @NAME := "Twizy";
SET @MODEL := "twizy";
SET @PRICE := 7500;
SET @CATEGORY := "compacts" ;

INSERT INTO `vehicles`(`name`, `model`, `price`, `category`) VALUES (@NAME,@MODEL,@PRICE,@CATEGORY);

J’exécute la requête et voici le résultat :

firefox_9Q7LhVbvIX

Petite explication

Name = C’est le nom que je donne à mon véhicule en jeu, j’aurai tout aussi bien pu appeler ma voiture “Pot de yahourt électrique” c’est le nom qui sera affiché dans le menu concessionnaire.

Model = C’est le texte inscrit entre <modelName> dans le vehicles.meta du véhicule.

Price = A quel prix je vends le véhicule.

Category = Dans quelle catégorie je range mon véhicule, (compact, suv, sport…)
/!\ Veillez à utiliser une catégorie existante dans la table vehicle_categories /!\

Une fois que tout est fait, redémarrez votre serveur, si vous avez bien tout suivi et bien reproduit, vous devriez pouvoir acheter cette jolie Renault Twizy chez votre concessionnaire le plus proche !

salut j’ai regarder ton tuto pour les véhicules mais quand je clique sur insert dans phpmyadmin je ne trouve pas la requête du véhicules que je veut ajouter au concéssionaire

Si tu clic sur insert tu trouvera rien d’autres qu’un formulaire. Pour ECRIRE une requête faut aller dans l’onglet sql :wink: