besion de deux vehicle shop


#1

● Machine dédié
● Framework utilisé ESX
● esx_vehicle shop

Bonjour, bonsoir
j’ai beaux chercher comment mettre deux concessionnaire je ni arrive pas j’ai vue sur certain serveur que ca exicte j’ai donc voulu faire pareil mais pas mayen je vous demande donc votre aide s’ils vous plait.


#2

bonjour,

le plus simple serait de copier coller le premier, changer son nom et les variables sensibles dedans. a voir si tu veux la meme bdd ou pas.


#3

oui on a fait ca mais ca fonctionne pas


#4

bonsoir,

c est mal fait alors. Surement des erreurs client ou serveur. chercher par la.


#5

bonsoir,
Il faut faire quoi alors s’il vous plais


#6

Bonjour

Ne sachant pas ce que tu a fais , les erreurs présentent côté client ou server aucune idée.


#7

Si c’est toujours d’actualité je peux t’aider vu que j’ai modifié trois fois le script pour avoir un moto et un véhicule modé


#8

bonjour oui c’est toujours dactualiter


#9

Envoie moi ton discord et je rajouterais sa sera plus simple


#12

Salut,

Sachant que c’est un forum d’entraide et afin d’éviter tout problème qui pourrait en découler, merci de l’aider en réponse sur post.

sinon tu fais simple pour commencer.
Ajoute les zones souhaitées pour ton deuxième concesse dans le config.lua


#13

Salut Angel je serai intéressé pour faire le même procéder que toi ( un pour import , un pour moto et un pour des évènements) pourrait tu m aider ?
Merci


#14

Bonsoir,
Je n’ai pas effectué ceci sur mon serveur, mais je peux sans doutes t’aider :slightly_smiling_face:

Dans un premier temps, si tu souhaites plusieurs concessions basés sur le même plugin, je te conseille de modifier le nom des variables dans le fichier config.lua
Par exemple : ShopInside => ShopInside_moto
Dans les triggers, et les events, modifier le nom de chacun de ceux-ci, en rajoutant_moto derrière.
Pareil pour la base de données, tu modifies les requêtes, pour qu’elles prennent en compte, celles de ta table vehicles_moto & vehicles_categories_moto par exemple :wink:
En espérant t’avoir aidé un minimum.
Note : la modification des variables events & triggers est utile pour ne pas que les Appels d’Events soit mélangés avec ton esx_vehicleshop de base par exemple !

Bonne chance!


#15

ok donc j ai bien compris pour le shopinside genre
shopinside_import
shopinside_moto
shopinside_events

mais il faut que je le fasse avec les autre
shopentering , shopoutside, givebackvehicle, et resellvehicle aussi
et comment je fait pour rajouter les autre je fais ca comme ca

{
ShopEntering_import = {
Pos = { x = -33.777, y = -1102.021, z = 25.422 },
Size = { x = 1.5, y = 1.5, z = 1.0 },
Type = 1
},

ShopInside_import = {
	Pos     = { x = -47.570, y = -1097.221, z = 25.422 },
	Size    = { x = 1.5, y = 1.5, z = 1.0 },
	Heading = -20.0,
	Type    = -1
},

ShopOutside_import = {
	Pos     = { x = -28.637, y = -1085.691, z = 25.565 },
	Size    = { x = 1.5, y = 1.5, z = 1.0 },
	Heading = 330.0,
	Type    = -1
},

BossActions_import = {
	Pos   = { x = -32.065, y = -1114.277, z = 25.422 },
	Size  = { x = 1.5, y = 1.5, z = 1.0 },
	Type  = -1
},

GiveBackVehicle_import = {
	Pos   = { x = -18.227, y = -1078.558, z = 25.675 },
	Size  = { x = 3.0, y = 3.0, z = 1.0 },
	Type  = (Config.EnablePlayerManagement and 1 or -1)
},

ResellVehicle_import = {
	Pos   = { x = -44.630, y = -1080.738, z = 25.683 },
	Size  = { x = 3.0, y = 3.0, z = 1.0 },
	Type  = 1

}
et ensuite

ShopEntering_moto = {
Pos = { x = -33.777, y = -1102.021, z = 25.422 },
Size = { x = 1.5, y = 1.5, z = 1.0 },
Type = 1
},

ShopInside_moto = {
	Pos     = { x = -47.570, y = -1097.221, z = 25.422 },
	Size    = { x = 1.5, y = 1.5, z = 1.0 },
	Heading = -20.0,
	Type    = -1
},

ShopOutside_moto = {
	Pos     = { x = -28.637, y = -1085.691, z = 25.565 },
	Size    = { x = 1.5, y = 1.5, z = 1.0 },
	Heading = 330.0,
	Type    = -1
},

BossActions_moto = {
	Pos   = { x = -32.065, y = -1114.277, z = 25.422 },
	Size  = { x = 1.5, y = 1.5, z = 1.0 },
	Type  = -1
},

GiveBackVehicle_moto = {
	Pos   = { x = -18.227, y = -1078.558, z = 25.675 },
	Size  = { x = 3.0, y = 3.0, z = 1.0 },
	Type  = (Config.EnablePlayerManagement and 1 or -1)
},

ResellVehicle_moto = {
	Pos   = { x = -44.630, y = -1080.738, z = 25.683 },
	Size  = { x = 3.0, y = 3.0, z = 1.0 },
	Type  = 1
}

puis

ShopEntering_events = {
Pos = { x = -33.777, y = -1102.021, z = 25.422 },
Size = { x = 1.5, y = 1.5, z = 1.0 },
Type = 1
},

ShopInside_events = {
	Pos     = { x = -47.570, y = -1097.221, z = 25.422 },
	Size    = { x = 1.5, y = 1.5, z = 1.0 },
	Heading = -20.0,
	Type    = -1
},

ShopOutside_events = {
	Pos     = { x = -28.637, y = -1085.691, z = 25.565 },
	Size    = { x = 1.5, y = 1.5, z = 1.0 },
	Heading = 330.0,
	Type    = -1
},

BossActions_events = {
	Pos   = { x = -32.065, y = -1114.277, z = 25.422 },
	Size  = { x = 1.5, y = 1.5, z = 1.0 },
	Type  = -1
},

GiveBackVehicle_events = {
	Pos   = { x = -18.227, y = -1078.558, z = 25.675 },
	Size  = { x = 3.0, y = 3.0, z = 1.0 },
	Type  = (Config.EnablePlayerManagement and 1 or -1)
},

ResellVehicle_events = {
	Pos   = { x = -44.630, y = -1080.738, z = 25.683 },
	Size  = { x = 3.0, y = 3.0, z = 1.0 },
	Type  = 1
}

ou

ShopEntering_import = {
Pos = { x = -33.777, y = -1102.021, z = 25.422 },
Size = { x = 1.5, y = 1.5, z = 1.0 },
Type = 1
},

ShopEntering_moto = {
Pos = { x = -33.777, y = -1102.021, z = 25.422 },
Size = { x = 1.5, y = 1.5, z = 1.0 },
Type = 1
},

ShopEntering_events = {
Pos = { x = -33.777, y = -1102.021, z = 25.422 },
Size = { x = 1.5, y = 1.5, z = 1.0 },
Type = 1

je suis un peu perdu lol et comment modifier les requete sur la base de données ?
je rajoute une table comme ca j aurais 3 vehicles et 3 vehicle_categories


#16

Par exemple,
voici un exemple :

TriggerEvent('esx:getSharedObject', function(obj) ESX = obj end)

TriggerEvent('esx_phone:registerNumber', 'cardealer_import', _U('dealer_customers'), false, false)
TriggerEvent('esx_society:registerSociety', 'cardealer_import', _U('car_dealer'), 'society_cardealer_import', 'society_cardealer', 'society_cardealer_importr', {type = 'private'})

Citizen.CreateThread(function()
	local char = Config.PlateLetters
	char = char + Config.PlateNumbers
	if Config.PlateUseSpace then char = char + 1 end

	if char > 8 then
		print(('esx_vehicleshop: ^1WARNING^7 plate character count reached, %s/8 characters.'):format(char))
	end
end)

#17

Bonjour une personne serait me dire comment faire pour faire un systeme de vehicule illegale je cest que je doit changer des truc mais quand je change des truc dans le client.lua tout bug


#18

Bonsoir,
Une ressource que j’ai trouvé, et utilisée :

Elle fonctionne pour moi.


#19

justement moi aussi je lutiliser mais il fauctionne mal chez moi genre il y a les point est tout mais quand je vais sur le point bas il y a juste les categoris et pas de vehicule qui aparais