Besoin d'aide pour un hébergeur

Bonjour, bonsoir, avec un ami nous somme entrain de finaliser notre serveur en local mais plus les jours passe et plus nous sommes proches du but. C’est pour cela qu’en ce moment nous sommes entrain de chercher un hébergeur. Hors on ne trouve rien, du moins ça n’a pas l’air sérieux ou c’est trop chère. Si vous avez des conseils s’il vous plaît ? On aurais aussi des questions par rapport à « FiveHosting » et « Centralhost ». Merci

Salut !

Tu aurais un budget ? Car c’est très vague de te conseiller sans savoir ton budget.

Salut, j’ai un budget de 40/50€ par mois en sachant que j’aimerais du 64 slots.

Salut !

Pour du 64 slots ton budget est largement suffisant, je connais pas ces deux hébergeurs mais si tu sais installer un serveur FX sur un VPS (ou non tu as juste à regarder un tutoriel on m’envoyer un mp si tu as besoin d’aide), je ne peux que te conseiller ces deux hébergeurs dont les prix sont très bas. Les serveurs sont stables et robuste : https://www.firstheberg.com/fr/vps-kvm-ssd-windows-linux (minimum le GP4 pour du 64 slots)

https://www.dyjix.eu/vps.php#ssd (Minimum SSD4)

Salut !

Je te remercie pour ta réponse.

Un VPS c’est à dire ? Comme Microserum à l’époque ou sa fonctionne comme en local mais sur une machine à distance ?

« Un VPS c’est à dire » : VPS = Virtual Private Server = Serveur Virtuel Privé (Ouais je sais ça t’avance :stuck_out_tongue:)

Un VPS c’est un « ordinateur » virtualisé, c’est-à-dire on a pris un gros serveur dans un datacenter et à l’intérieur de ce serveur on a alloué de la RAM, du CPU et on a créé une sorte de mini-serveur avec son propre système d’exploitation, qui tourne « indépendamment » du gros serveur principal. Un exemple de virtualisation grand public c’est VirtualBox (un logiciel que tu peux installer sur ton PC et qui sert majoritairement à tester des virus chez le grand public) qui permet de créer un PC indépendant dans ton PC (PCEPTION), grossièrement c’est ça virtualisation et c’est ce procédé qui est utilisé pour faire un VPS. Un ordinateur local mais à distance et ouvert à tout le monde au niveau des ports. Bref j’ai fini mon blabla chiant et peu compréhensif, revenons en au fait.

C’est ce que faisait effectivement MicroSerum (qui est devenu PulseBox qui est plus cher maintenant et ne propose plus de serveur FiveM pré-installé EDIT : Microserum est devenu Proxgroup merci S1QQ x)). Si tu sais te débrouiller (et encore il y a tellement de documentation sur internet que c’est compliqué de rester bloqué), tu vas pouvoir commander un VPS moins cher qu’un serveur FiveM pré-fait, dessus tu pourras choisir le système d’exploitation de ton choix (je conseil Ubuntu 18.04 qui est la distribution linux la plus simple d’utilisation pour les débutants). Voici un petit tuto pour installer une serveur FiveM sur un VPS linux : Anglais | Français (Vidéo) (je n’ai pas vu le tuto en entier mais tu as pas d’explications techniques si ça t’intéresse mais en tout cas tu vas pouvoir faire ton serveur juste en recopiant les commandes)

Si tu as d’autres question, ou si je n’est pas était assez clair sur certain point n’hésite pas !

Il y aussi ce tuto si tu installes Debian [tuto] Installer votre premier serveur Fivem + Es_extended [Debian 10]

(il y a juste quelques commandes qui diffèrent par rapport à Ubuntu)

Alors je précise juste que Microserum n’est pas devenue PulseBox mais Proxgroup, attention aux informations que vous relayer.

Et il parait que si vous prononcer 3 fois le mot Microserum devant la glace il reviendra parmi nous !

:awesome:

1 « J'aime »

Microseum c’était vraiment le feu à l’époque ! En tous cas merci à tous pour vos réponses je vais me pencher dessus ! :slight_smile:

Si vous êtes sage vous aurez une bonne nouvelle soon :’)

C’est à dire ? Dis en plus vas-y on attend :smiley:

@S1QQ ah bah je croyais car ce lien redirige sur pulsebox https://fr.microserum.net/server/dedicated-start

C’est normal car c’est un offre de dédier et non de VPS, il redirige seulement chez des amis à eux :slight_smile:

Okay merci de la précision :stuck_out_tongue: !