BlueBerry Roleplay - Le Rêve Américain
(Discord du serveur.)
Bonjour, bonsoir, à tous. Il est probable, que ce que tu vois sur BlueBerry, soit déjà vu ailleurs. Tu sais, un garage. Un mécano. Un…Commissariat ?
L’avantage, c’est qu’avec l’envie, et l’imagination. Le roleplay, ne se résume pas juste à un job que tu prend au pôle emploi, à la drogue que tu vas farm, aux armes que tu achètera, et aux voitures que tu conduira. Parce qu’en vrai, quand c’est le cas… On se fais quand même bien chier. Et plus rapidement que prévue. A quoi bon faire du roleplay si finalement, l’intérêt de tout ça est seulement de gagner de l’argent fictif, pour se vanté auprès de tout le monde, d’être celui qui à le plus d’argent fictif…
Sur BlueBerry, ce n’est absolument pas ce que l’ont cherche. Chez nous, le roleplay n’est pas seulement dans le jeu. Le roleplay c’est tout ce qu’on décide de rendre roleplay. Sur BlueBerry, ce qui nous attire le plus chez les joueurs, c’est leurs imagination, et leurs créativité. Un joueur qui viens simplement s’inventé une histoire en deux minute, à la va vite, et qui va ensuite ne l’enrichir que par des braquages de joueurs, ou des course poursuite avec la police, c’est pas très alléchant, admettez le. Nous cherchons des joueurs, ayant l’envie de vivre une réelle expérience roleplay, dans sa version la plus pure. Et c’est ce que nous essayons de proposé au maximum.
De quel manière ? Grâce à la communauté. Je suis rappeur, et j’ai décidé de jouer un rappeur. Par conséquent, je vais devoir produire de réelles chansons, afin d’alimenté, la carrière de rappeur du personnage que j’incarne. Pour vendre mes sons je vais avoir besoin d’une maison de disque. Ce monsieur est producteur de musique, et pourra me signer dans son label, afin de m’aider dans ma carrière à mieux vendre ma musique, à faire des évenements, et à me faire entrer en contact avec les plus performant, et les plus bankable. Pour tourné mes clips je vais avoir besoin de professionnel, comme des réalisateurs, ou des mecs qui font des street clip. Pour promouvoir ma musique je vais avoir besoin de journaliste, pour réalisé des interview. De la télé pour apparaître dans des shows, et pouvoir aussi parler de mes projets. D’avocats pour me défendre si un de mes concerts est annulé par la censure. D’agent, manager, pour m’aidé à géré ma carrière, etc etc. Et tout ça seulement parce que je suis rappeur.
Mais si j’avais décidé de devenir un combattant de M.M.A professionnel, afin de participé à la BlueBerry Fighter League, et de potentiellement remporté le titre, chaque année et remporté le cashprize chaque année. Je vais avoir besoin, d’un paquet de choses aussi. D’un coach, d’une équipe, aussi d’un agent ou manager.
Ou peut-être que j’aurais pu décidé d’être un Business Man, de racheté la BlueBerry Fighter League, et de l’organisé moi même, afin d’en récolté toutes les recettes, ou peut-être me serait-je lancé dans le cinéma, en achetant les studios de productions Richard Majestic, afin de produire un maximum de contenu diffusé sur BlueBerry TV.
Ou peut-être aurais-je pu travaillé directement à BlueBerry TV en devenant animateur télé ? En proposant des émissions innovantes, avec plein d’invités, de jeux, et de divertissements en tout genre, pour rendre l’audience accro à la chaîne ?
Ou alors, devenir journaliste à BlueBerry News, et réalisé des documentaires, des interviews, des infos en tout genre, pour la télé, la presse papier, ou encore la radio ?
Mais peut-être aussi que j’aurais décidé de travaillé à BlueBerry FM, radio sur laquelle j’aurais pu proposé mes émissions, à tout les auditeurs, et faire écoutés les nouveaux sons venant tout droit de Los Santos, et des quatres coins du mondes.
Enfin bref. Vous l’aurez sûrement compris. La créativité, est notre priorité. Nous souhaitons sincèrement faire en sorte, que tout le monde ait un rôle dans la vie du serveur. Que tout le monde participe à rendre toute la fausse vie que l’ont se créer dans le jeu, encore plus réelle et plus intense dans la vraie vie. Par le biais d’une radio, de films, séries, musiques, et de tout ce qui peut être créer par, et pour les joueurs.
Comment tout ça pourrait-être possible ?
En tant que fondateur, et banquier de la ville (Quand je n’incarne pas mon personnage) j’accorde un budget illimité à la création.
1 - Un rappeur produit un nouveau son, le poste sur Youtube, par le biais de sa maison de disque. La musique récolte 500 vues, la personne alors récoltera 20x le nombre total de vues sur la musique en question. Donc 500 vues = 10 000$ / 5 000 vues = 100 000$.
2 - Un combattant remporte la BlueBerry Fighter League, après avoir combattu lors de tout les matchs du championnat. Et gagne la somme de 250 000$.
3 - Un réalisateur télé, réalisera des émissions, pour lesquelles il sera chaleureusement payés, selon la qualité du contenu. Tout comme le réalisateur de cinéma. Et le journaliste, qui pourront réalisé du contenu pour la chaîne, en les vendant à un prix défini selon la qualité du contenu par les principaux intéressés et moi même.
4 - Les animateurs radio pourrait quant à eux, tout simplement pré-enregistré des émissions de radio, comme des « podcasts » et les vendrent aux gérants de BlueBerry FM afin qu’il les diffusent sur le discord, ou sur la chaîne. (En offrant un lien de téléchargement, afin que les joueurs puissent glisser le fichier audio dans le dossier « User Music » de GTA 5.
Etc etc…
Le serveur ne possède pas vraiment des scripts inédit. Il a son petit lot de surprise, mais soyons honnête. Je ne suis pas développeur, je n’ai pas vraiment de compétence la dedans, et 90% des scripts, sont des releases partagés par de supers développeur. Mais j’ai quand même réussit à monté un truc qui fonctionne très bien, avec l’aide de toutes ces personnes, par le biais de leurs releases, mais j’ai aussi pu apportés mes touches personnelles tout seul, pour rendre le serveur un peu plus unique. Je n’aurais jamais la prétention de dire que mon serveur est mieux que les autres. Qu’il est mieux codés, mieux foutu, ou quoi, ou qu’est-ce… Au contraire, mon serveur est finalement proche des autres. Mais je vous le répète les amis… Chez nous, le roleplay n’est pas seulement dans le jeu. Il est partout. Il n’existe pas seulement sous forme de scripts, sous forme de fonctionnalité disponible. Le roleplay existe dans tout ce que l’ont souhaite vraiment, le roleplay c’est absolument tout ce qu’on décide et décidera de rendre roleplay.
Merci à tous d’avoir lu cette longue et ennuyeuse présentation de mon serveur. Mais si vous avez été jusqu’au bout de ce long pavé, c’est que peut-être, le serveur vous à intéressé. Et si c’est le cas, n’hésitez surtout pas. Et rejoignez nous, en cliquant juste ici.