Comment faire une rechercher internet efficacement !

recherche
google
tutoriel

Synopsis

Suite à de nombreuses personnes ne prenant pas le temps de faire une petite recherche Google pour un script ou une erreur, je vais vous expliquer comment en faire une de marnière efficace.

Pré-requis

Notes

La première chose que doit maîtriser tous développer peu importe ses compétences, ces les recherches d’informations sur internet.

Il faut savoir que le problème ou autre a déjà été rencontré par plus d’un utilisateur avant vous.

Partie 1 : Les moteurs de recherche

Je pense que tout le monde sait ce qu’est un moteur de rechercher, donc je vais éviter de perdre du temps sur cette explication.

Partie 2 : La recherche

Dans ce tutoriel, je vais utiliser google pour plus de simplicité, vu que c’est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde.

Donc de ce fait nous allons nous diriger sur la page du moteur.

Le plus important est à venir, il faut faire un remue-méninges sur la question posée.

Pour cela posez-vous les 6 questions de base : 3QOCP ? (Qui ? Quoi ? Quand ? Où? Comment ? Pourquoi ?)

Pourquoi vous devez, vous posez, ces questions ? D’un fait simple, une cherche est produite efficacement avec des mots clé et non une phrase (elle ait encore plus si elle est faite en anglais.).

Pour l’exemple nous allons rechercher le script esx_burgershop.

Donc en répondant à ma question les mots clé trouver sont : esx, burgershop, fivem, job

Partie 3 : Les résultats de la recherche

Grace aux mots clé choisis, le script choisi apparaît en premier comme vous pouvez le voir sur le screen.

En plus de cela google vous signifie qu’il à trouver

Screenshot_3

Ci ce n’est pas joli…

Partie 4 : La vérification

Une fois la recherche finie, il ne vous reste plus qu’à vérifier les résultats de google pour trouver votre bonheur.

Personnellement le premier résultat correspond bien avec ma recherche, donc je m’arrête là mais sinon vous pouvez toujours continuer de googler*.

Dictionnaire

• Googler : Googler signifie le fait de faire une recherche sur google.

Cordialement La fripouille de Fivem France.

ES whitelist