Comment rendre son serveur publique

Bonjour, je viens vers vous désespérément car je ne trouve pas de forum qui concerne mon problème.Je m’explique , tout d’abord mon serveur a été configuré et installer correctement, lorsque je démarre le serveur tout vas bien aucune erreur.J’héberge mon serveur sur mon pc est ma question est comment rendre mon serveur accessible par d’autres personnes.

Merci de votre compréhension.

Salut,

Pour ne pas te donner de mauvaise indication je laisse quelqu’un d’autre répondre pour le technique.

Par contre, tu veux ouvrir juste pour test avec les autres dev ?
Ou vraiment faire entrer des joueurs ?

Bonsoir Maxime

Je voudrais effectivement faire entrer quelques joueurs c’est a dire environ 10 joueurs

bonjour,

il te faut ouvrir les ports concernés ( de mémoire 30110 et 30120). Attention si ton PC est éteint, ton serv aussi… cela va mettre a mal ta connexion.

Bonjour @lulu0101,

Il faut que tu ouvre les ports de ta box internet (30110) et (30120).

Alors attention il est vivement conseiller d’utiliser un serveur de jeux (VPS) plutôt que ton ordinateur.

Je tiens à préciser quand même que tu vas host un serveur de jeux sur ta machine plus environs 10 joueurs comme tu le dit.

Ton pc vas utiliser toutes les ressources pour justement faire tourner ton serveur, et plus tu utilisera des ressources annexe moins ton serveur sera stable / fluide.

De plus si tu veux éteindre ton pc, dit au revoir à ton serveur.

Et dernier points c’est que tout les joueurs aurons la vrais IP de ta box, autant dire que c’est comme si tu donnais ta vrais adresse IRL ce qui est entre nous complétement idiot.

Un petit vps c’est moins de 10€ :wink:

Cordialement

Merci pour vos réponses.Mais dernières question quelle vps me conseillez vous S1QQ?

Ovh te conseille c’est de la qualité

D’accord merci pour votre réponse Anatoliaaa

Micro serum est très bien pour fivem.

Entre ovh est microserum je voulais savoir si il fallait prendre un vps sous linux ou sous windows

Franchement tout ce vaut…

La plupart des fournisseurs de VPS ont une infra chez OVH, donc que tu prenne du OVH ou autre chose c’est la même.

Microserum à l’avantage d’avoir un support dédier et surtout un forum / discord ce que les autres n’ont pas.

Linux si tu connais c’est très bien, sinon Windows.

Cordialement

D’accord j’ai bien pris en compte votre réponse S1QQ

Je te conseille 10 fois du linux(car il n’y a pas d’interface graphique du coup cela prend moins de ressource) ensuite les fournisseurs VPS on tous des caractéristiques différentes du genre plus de ram pour le même dans l’un et d’autres différence entre eux.

Salut,

Comme le dis @S1QQ, les 3/4 des hébergeurs sont en faites des sous traitants d’OVH. Mais attention au location mensongères de certains et aux arnaques.

Pour le vps, 8Go de ram sont largement suffisent ; pas besoin d’un stockage démentiel, fivem ne prend pas beaucoup de place.
Regarde surtout coté cpu. Hésite pas à comparer sur internet :wink:

Linux, à configuration hardware égale, est plus perf que windows. Mais tout en ligne de commandes. Sous win t’as un accès à distance au bureau du serve.

Voila :smiley: