Creation d'un script pour installer une moto sur un pickup

Bonjours as tous,

Je viens vers vous car je souhaiterais crée un script dans le meme style que [ esx_jb_trailer ]

en gros pouvoir monter une sanchez dans la bennes du bobcatxl ou autre a partir du moment qu’il y a une benne voir meme possibilité dans installer 2 de dans si la place le permet .

J’ai repri la base de esx jb_trailer en essayant de le modifier pour pourvoir l’installer dessus mais rien ni fait, si quellequ’un aurais une idée pour la creation de se script sa serait vraiment cool merci a vous tous a trés bientôt

[ j’ai regarder partout aucun script ne propose cette solution pour le transport de moto ]

Bonjour,

montre nous deja ce que tu a fais, ou sont les points qui coincent et la on pourra t aider a avancer sur ton projet.

harrycallahan, merci de ta reponse.

Je debute seulement dans la creation de script personelle, malheureusement je ni comprend pas grand chose, j’ai repris le system de base des mecano ( ou tu peut installer un véhicule sur le flatbed )

local PlayerData = {}
local GUI = {}
local CurrentlyTowedVehicle = true
ESX = nil
GUI.Time = 0

function SelectRandomTowable()

local index = GetRandomIntInRange(1, #Config.Towables)

for k,v in pairs(Config.Zones) do
if v.Pos.x == Config.Towables[index].x and v.Pos.y == Config.Towables[index].y and v.Pos.z == Config.Towables[index].z then
return k
end
end

ESX.UI.Menu.Open(
‹ default ›, GetCurrentResourceName(), ‹ mobile_mecano_actions ›,
{
title = _U(‹ attachement ›),
elements = {
{label = _U(‹ billing ›), value = ‹ billing ›},
{label = _U(‹ flat_bed ›), value = ‹ dep_vehicle ›}
}
},
function(data, menu)
if data.current.value == ‹ billing › then
ESX.UI.Menu.Open(
‹ dialog ›, GetCurrentResourceName(), ‹ billing ›,
{
title = _U(‹ invoice_amount ›)
},
function(data, menu)
local amount = tonumber(data.value)
if amount == nil then
ESX.ShowNotification(_U(‹ amount_invalid ›))
else
menu.close()
local closestPlayer, closestDistance = ESX.Game.GetClosestPlayer()
if closestPlayer == -1 or closestDistance > 3.0 then
ESX.ShowNotification(_U(‹ no_players_nearby ›))
else
TriggerServerEvent(‹ esx_billing:sendBill ›)
end
end
end,
function(data, menu)
menu.close()
end
)
end
if data.current.value == ‹ dep_vehicle › then

    local playerped = GetPlayerPed(-1)
    local vehicle = GetVehiclePedIsIn(playerped, true)

    local towmodel = GetHashKey('bobcatxl')
    local isVehicleTow = IsVehicleModel(vehicle, towmodel)

    if isVehicleTow then

      local coordA = GetEntityCoords(playerped, 1)
      local coordB = GetOffsetFromEntityInWorldCoords(playerped, 0.0, 5.0, 0.0)
      local targetVehicle = getVehicleInDirection(coordA, coordB)

      if CurrentlyTowedVehicle == nil then
        if targetVehicle ~= 0 then
          if not IsPedInAnyVehicle(playerped, true) then
            if vehicle ~= targetVehicle then
              AttachEntityToEntity(targetVehicle, vehicle, 20, -0.5, -5.0, 1.0, 0.0, 0.0, 0.0, false, false, false, false, 20, true)
              CurrentlyTowedVehicle = targetVehicle
              ESX.ShowNotification(_U('vehicle_success_attached'))

              if NPCOnJob then

                if NPCTargetTowable == targetVehicle then
                  ESX.ShowNotification(_U('please_drop_off'))
                end
              end
            else
              ESX.ShowNotification(_U('cant_attach_own_tt'))
            end
          end
        else
          ESX.ShowNotification(_U('no_veh_att'))
        end
      else

        AttachEntityToEntity(CurrentlyTowedVehicle, vehicle, 20, -0.5, -12.0, 1.0, 0.0, 0.0, 0.0, false, false, false, false, 20, true)
        DetachEntity(CurrentlyTowedVehicle, true, true)

          else
            ESX.ShowNotification(_U('not_right_veh'))
          end
        else
        CurrentlyTowedVehicle = nil

        ESX.ShowNotification(_U('veh_det_succ'))
      end
    else
      ESX.ShowNotification(_U('imp_flatbed'))
    end
  end

– Key Controls
Citizen.CreateThread(function()
while true do
Citizen.Wait(0)

    if CurrentAction ~= nil then
        local playerPed = GetPlayerPed(-1)

        if IsPedInAnyVehicle(playerPed,  false) and IsVehicleModel(GetVehiclePedIsIn(playerPed,  false), GetHashKey("bobcatxl")) then
          StartNPCJob()
        else
          ESX.ShowNotification(_U('must_in_bobcatxl'))
        end

      end

    end

end

end)

se que j’ai coté client. ( je suis tout nouveau je pense avoir fait nimporte quoi )

desole c est illisible comme ca.

peux tu le mettre sur https://hastebin.com/ . tu a qu une partie cote client ? tu a des erreurs ?

c’est bon sujet cloturé j’ai repris tout a zero, du coup et cela fonctionne correctement

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