Enlever un blip quand c'est pas ton métier

Bonjour, bonsoir

● Machine locale, VPS, dédié ? VPS ● Framework utilisé (ES/ESX/…) ESX ● Nom de la ressource Jobs (Go postal , Lumberjack…)

● Quand est-ce que l’erreur apparaît ? Aucun

Comme vous savez en installant les jobs Gopostal, Lumberjack, etc. il y a des tonnes de blips qui apparait sur la map.

Ma question est-ce que c’est possible que le joueur qui as le métier « Go postal » par exemple ne voit que les blip de ce métier et que ceux des autres métiers :exemple : Lumberjack, pizza, etc… ne soit pas visible.

J’ai trouver ceci sur le net ::::: Citizen.CreateThread(function() local blips = {} local blipsVisible= false while true do Citizen.Wait(1000) if ESX.PlayerData.job and ESX.PlayerData.job.name ==‹ gopostal › and not blipsVisible then for k,v in pairs(Config.gopostal) do local blip = AddBlipForCoord(Config.Cloakroom.CloakRoom.Pos.x, Config.Cloakroom.CloakRoom.Pos.y, Config.Cloakroom.CloakRoom.Pos.z) SetBlipSprite (blip, 357) SetBlipDisplay(blip, 4) SetBlipScale (blip, 1.2) SetBlipColour (blip, 5) SetBlipAsShortRange(blip, true)

			BeginTextCommandSetBlipName("STRING")
			AddTextComponentString(_U('blip_job'))
			EndTextCommandSetBlipName(blip)
			table.insert(blips, blip)
		end
		blipsVisible = true
	end

	if next(blips) ~= nil and ESX.PlayerData.job.name ~='gopostal' then
		for i, blip in pairs(blips) do
			RemoveBlip(blip)
			table.remove(blips, i)
		end
		blipsVisible = false
	end
end

end)

C’est presque parfait. le problème c’est que plus personne ne voit le blip que tu ai le métier ou pas.

J’aimerais savoir si quelqu’un peut trouver la solution.

Merci d’avance.

bonjour,

un bout de code. Ok et on fait quoi avec ca?

Revoici le code (qui avait mal affiché dans le message):

Citizen.CreateThread(function()

	local blips = {}
	local blipsVisible= false
	while true do
		Citizen.Wait(1000)
		if ESX.PlayerData.job and ESX.PlayerData.job.name =='gopostal' and not blipsVisible then
			for k,v in pairs(Config.gopostal) do
				local blip = AddBlipForCoord(Config.Cloakroom.CloakRoom.Pos.x, Config.Cloakroom.CloakRoom.Pos.y, Config.Cloakroom.CloakRoom.Pos.z)
				SetBlipSprite (blip, 357)
				SetBlipDisplay(blip, 4)
				SetBlipScale  (blip, 1.2)
				SetBlipColour (blip, 5)
				SetBlipAsShortRange(blip, true)

				BeginTextCommandSetBlipName("STRING")
				AddTextComponentString(_U('blip_job'))
				EndTextCommandSetBlipName(blip)
				table.insert(blips, blip)
			end
			blipsVisible = true
		end

		if next(blips) ~= nil and ESX.PlayerData.job.name ~='gopostal' then
			for i, blip in pairs(blips) do
				RemoveBlip(blip)
				table.remove(blips, i)
			end
			blipsVisible = false
		end
	end
end)

Bonjour

Seul en l’état il ne peut pas fonctionner.

ESt-ce qu’il y a un moyen de l’arranger ??? Parce que avec cette écriture elle disparait tout court que tu ai le métier ou pas.

normal, nul par tu indique le metier de la personne. Donc quand il verifie tu n’a pas le metier.

Okay pourtant j’ai écrit ESX.PlayerData.job.name ==‹ gopostal ›.

ESt-ce que tu peux me dire ou est l’erreur

et comment il le sait que ton job est gopostal ? la tu lui demande de comparer ton job avec gopostal. avant il faut lui definir ton job.