Erreur d’authentification FIVEM

Bonjour, bonsoir

● Voici le problème que je rencontre , la première photo est dû à un problème d’authentification, puis quelque secondes plus tard il me présente l’erreur afficher sur la deuxième photo.

J’ai eu GTA5 via Instant Gaming , à l’aide d’un code d’utilisateur sur le launcher officiel Social Club , jusqu’à la aucun problème de téléchargement du jeu, j’ai ensuite poursuivi en solo et online pour crée personnage, etc…

Ensuite je me tourne sur FIVEM , aucun problème à l’installation, je rencontre le premier problème d’authentification comme à la première image.

J’ai désactivé l’anti virus de Windows 10 (je dispose pas d’autres antivirus tel que avast, etc…) toujours le même soucis. J’ai re-installer le FIVEM et le soucis persiste toujours autant. Le compte n’est pas relié à STEAM.

2 jours que j’essaie de trouver des solutions mais en vain… je sèche ! J’ai essayé d’avoir de l’aide par d’autres serveur à l’aide de ticket mais aucun a su me résoudre le problème.

Hors je ne trouve pas comment faire les mises à jour sur le launcher officiel (étant donner que le jeu est installer depuis 2jours je serait pas en default de mise à jour) , le PC , pilot etc… est à jour également.

En attente d’une réponse ,

Merci d’avance ! A bientôt

Bonjour,

Il est inutile de désactiver « Windows Defender » et je vous conseille de le laisser activer.

Pouvez vous nous dire si vous utiliser un pc fixe ou portable ?
êtes vous en wifi ou en ethernet ?

Cordialement

Bonjour , d’accord je prend note.

Je suis sur PC FIXE , en câble Ethernet.

Je viens de voir que les ordinateurs MEGAPORT pouvais poser beaucoup de problème , du aux clés d’activation.

Si je rachète juste une clé sur internet , puis que je modifie la clé ça peut aller ? Sans passer également par l’étape de remise à zéro (puisque j’ai beaucoup de logiciel/jeu lourd) et ça va me prendre un temps fou vu la connexion en ADSL qui laisse à désirer.

Cordialement

Bonjour,

Vous avez un pc MEGAPORT si oui cela peut éventuellement venir d’ici mais nous ne sommes pas encore sur a 100%.

Votre erreur ne fait pas référence à la duplication d’une ID Windows mais plus à un blocage d’un logiciel tiers, ce qui arrive lorsqu’on installe tout un tas de soft différent.

Parfois la solution la plus rapide sera un bon vieux formatage…

Cordialement

Bonjour,

Oui je dispose d’un PC MEGAPORT.

Sur tout les jeux que je dispose, qu’ils ont la fonction de jouer en ligne sur des serveurs privée je n’est jamais connu aucun problème. Pour ma part le problème viens du launcher , le téléchargement c’est effectuer correctement sans encombre.

Donc faire un formatage du PC juste pour un launcher cela ne me motive pas…

J’ai même essayer de voir sur les sites anglais il parle d’autorisé une double authentification via social club , hors j’ai trouver aucun moyen et j’ai un doute sur sont efficacité.

Cordialement,

Si j’utilise la clé ci joint: WINDOWS 10 PRO

Est-ce le bon ?
S’il faut faire le test avant, je suis preneur.

Je serait plus préférable de partir sur ce sujet là , qu’un formatage complet…

Bonjour,

Quel licence utiliser vous actuellement ?

Alors si jamais vous disposons maintenant d’un partenariat avec dlcompare, qui propose une licence windows pro a 4€ de mémoire, bien loin des 30€ que vous nous avons donner ^^

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement 4€ c’est avantageux !

Voici la licence que j’utilise :

Une licence numérique , mais apparement ce sont des licences qui mettes sur plusieurs ordinateur en série.

Je vais aller jeté un coup d’œil sur votre site.

Effectivement c’était bien 3€ et quelque centimes.

J’ai remplacer la clé avec la nouvelle , accompagné d’un reboot du PC.

Je test tout à l’heure.

aaaaaaaaaaaaah vous êtes aller plus vite que lucky luke la ^^

On aurais pu faire quelques test avant de la remplacer, mais effectivement MEGAPORT adore utiliser la même clef un peux de partout…

Bon après avoir une vrais clef pour 3€ c’est jamais perdu !

Effectivement :joy:

Oui c’est ce que je viens de lire sur certains topic du forum, en espèrent que ça soit ce problème là…

Pour 3€ c’est pas perdu comparer à 30€ …
En tout cas merci , j’aurais jamais trouver moins chers :smiley:

J’ai pu cas espérer :hugs:

C’est pour cette raison que nous avons fait un partenaire avec leurs site, même les licences GTA5 sont à 10€.

Toujours bon à savoir.

Cordialement

Je vois, bon choix de partenariat, bon à savoir !

Bon, pour ce qui reste du second test…
Le problème persiste toujours, y à quelque chose que j’ai du mal à comprendre…

Tout mes jeux, logiciels sont sur le dossier Programmes (x86) , hors GTA5 est basé dans le dossier suivant « C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto V »

GTA5 ce situe dans le dossier du haut.
Contrairement à tout mes autres jeux/log qui ce situe dans le fichier du bas

Dans le dossier Programmes (x86) j’ai ceci :
C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\Social Club

Sans le launcher de GTA5

Cela ne pourrait pas être la cause à ce problème ?
Dans ce cas , je procède comment pour tout transférer dans mon dossier Programmes (x86) à moins que ça ne soit pas nécessaire.

Cordialement,

Bonjour,

Pouvez tous tout désinstaller et tout réinstaller correctement dans programmes(x86) ?

Je doute que cela vienne d’ici mais on sais jamais !

Cordialement

Bonjour,

Waoh , déjà que le téléchargement à durer limite 3/4jours…

Même si je transfère tout les fichiers sur PROGRAMMES à PROGRAMMES (x86) cela ne servira à rien ?

Hum…

Je ne suis pas sur qu’il aime bien ce genre de mouvement mais vous pouvez toujours essayer…

Sinon si vous essayer de vérifier vos fichier du jeux / ou fivem ?

Cordialement

Bonjour,

Je vais essayé quand même , cela ne coûte rien.
Si un problème persiste je recommencerai le téléchargement via « Programmes(x86) » ce qui m’étonnes ce que le launcher m’aura pas demander dans quel dossier ou je souhaitais le mettre…

La vérification s’effectue de quel manière, via un logiciel ou autres ?

Cordialement

Bonjour,

J’ai effectué un clic droit sur chaque launcher
« résoudre les problèmes de comptabilité »

Surprise , pour le FIVEM cela me dis que le programme est incompatible…

Je commence à saturé avec cet histoire , je vais finir par lâcher l’affaire :hot_face:

Bonsoir,

Pouvez vous essayer ceci :

Trouver les fichier du jeux :

• C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto V

Ou

• C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Grand Theft Auto V

• Clique droit sur GTAVLauncher.exe > Envoyer vers > Bureau (créer un raccourci)

• Clique droit sur l’icône GTAVLauncher.exe précédemment créée > Propriétés

Dans le champ cible, tapez:

« C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto V\GTALauncher.exe » -verify

Appliquer la modification puis :

• Lancez cette icône GTAVLauncher.exe en tant qu’administrateur

Si le launcher vous télécharge des fichiers, c’est qu’ils étaient corrompus

Sinon localiser votre dossier fivem puis clique droit dessus et « ouvrir l’emplacement du fichier »

Localiser le dossier « cache » puis supprimer tout sauf « game ».

Redémarrer fivem et voir ce que sa donne.

Cordialement