Erreur Essential Mode sur les commandes

Avant toute chose, pensez à vérifier si un topic avec le même problème que le votre n’a pas déjà été créé !

Votre topic doit au minimum contenir les informations suivantes :

Bonjour, bonsoir

● Machine locale, VPS, dédié ? En locale ● Framework utilisé (ES/ESX/…)es et esx ● Nom de la ressource essentialmode

● Quand est-ce que l’erreur apparaît ? L’erreur apparaît quand j’essaie de faire une commandes du type /setjob ou /ban cela me répond SCRIPT ERROR: @essentialmode/server/main.lua:185: attempt to index a nil value (field ‹ ? ›)

handler (@chat/server/sv_chat.lua:31)

● Screen du bug https://imgur.com/iiYQmJO

As-tu réussi à régler ton soucis, car j’ai le même :confused: et la solution serait la bienvenue :wink:

j’ai le même problème

Oui j’ai trouver c’est dans essential mod le fichier serveur puis util.lua il y a ['enableCustomData'] = GetConvar('es_enableCustomData', 'true'),, vous devez le mettre en ['enableCustomData'] = GetConvar('es_enableCustomData', 'false'),.

J’espère vous avoir aidé

J’ai la même erreur, quelqu’un qui a réglé le soucis ou pas s’il vous plait?

L’erreur viens directement de la config essential, il faut aller dans util.lua et changer la valeur ['enableCustomData'] = GetConvar('es_enableCustomData', 'true') et donc mettre les data customiser à true

Alors, je te remercie de m’avoir répondu mais petit soucis.

J’ai fait ce que tu as dis mais ça fonctionne toujours pas :pensive:

Oh :zipper_mouth_face: tu as quelle version d’essential je pense aussi que cela peut être un problème d’ordre de start

J’ai la version 6.4.2 :grinning:

et non pas réellement enfin du moins je ne pense pas car j’ai tout start dans le serveur.cfg :confused:

Voilà mon ordre des start dans mon server.cfg chez moi cela fonctionne correctement

Capture

Voici le mien, peut être qu’il faut que je change la version d’essentialmode ?

Tu start ton es extend avant essential mode je crois que c’est pour cela

Ok, c’est fait, en espérant que ça marche parce que j’ai ce bug depuis presque 2 jours j’en ai marre :pensive:

Re, alors je te remercie je crois que ça a fonctionné MAIS !

Voici le nouveau message d’erreur :joy:

ah oui j’ai eu la même erreur il y a pas longtemps c’est juste un problème de version d’esx mais je n’ai que partiellement resolu le bug de se côté si

Ok enfaite au temps pour moi je me suis juste trompé d’ID, je te remercie, ça a marcher pour ma part :smiley:

okk pas de quoi bon courage pour la suite :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Merci beaucoup et de même, jte souhaite une excellente soirée !

J’ai le meme ordre que toi mais toujours rien qui fonctionne