Bonjour à tous
Je débute dans le domaine FiveM et c’est mon 1er sujet ici, et donc je vais essayer d’expliquer en mieux mon problème sachon que je n’ai pas trouvé mon bonheur ailleur.
lorsque je vois les tutos « youtube » comment installer un serveur GTA V + ESX ils disent tous que le mode EssentialMode, es_admin, esplugin_mysql prérequis mise à part les async, mysql_async bien sure de ESX.
bon la bdd essentialmode est créée ainsi qu’une table via le fichier SQLde esplugin_mysql :
– Dumping database structure for essentialmode
CREATE TABLE IF NOT EXISTS users
(
identifier
varchar(50) COLLATE utf8mb4_bin DEFAULT NULL,
license
varchar(50) COLLATE utf8mb4_bin DEFAULT NULL,
money
int(11) DEFAULT NULL,
bank
int(11) DEFAULT NULL,
permission_level
int(11) DEFAULT NULL,
group
varchar(50) COLLATE utf8mb4_bin DEFAULT NULL
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_bin;
après quand je passe au es_extended, je vois qu’il y à aussi un autre fichier sql a executer :
CREATE TABLE users
(
identifier
VARCHAR(40) NOT NULL,
accounts
LONGTEXT NULL DEFAULT NULL,
group
VARCHAR(50) NULL DEFAULT ‹ user ›,
inventory
job
VARCHAR(20) NULL DEFAULT ‹ unemployed ›,
job_grade
INT(11) NULL DEFAULT 0,
loadout
position
VARCHAR(53) NULL DEFAULT ‹ {« x »:-269.4,« y »:-955.3,« z »:31.2,« heading »:205.8} ›,
PRIMARY KEY (`identifier`)
);
- d’autres table
et c’est la le problème, il se trouve qu’il y à déjà une table user avec des colonnes qui n’existe pas sur celle que ce script essai de créer.