ES_extended crée sa propre table user déjà existante par essentialmode

Bonjour à tous

Je débute dans le domaine FiveM et c’est mon 1er sujet ici, et donc je vais essayer d’expliquer en mieux mon problème sachon que je n’ai pas trouvé mon bonheur ailleur.
lorsque je vois les tutos « youtube » comment installer un serveur GTA V + ESX ils disent tous que le mode EssentialMode, es_admin, esplugin_mysql prérequis mise à part les async, mysql_async bien sure de ESX.
bon la bdd essentialmode est créée ainsi qu’une table via le fichier SQLde esplugin_mysql :
– Dumping database structure for essentialmode
CREATE TABLE IF NOT EXISTS users (
identifier varchar(50) COLLATE utf8mb4_bin DEFAULT NULL,
license varchar(50) COLLATE utf8mb4_bin DEFAULT NULL,
money int(11) DEFAULT NULL,
bank int(11) DEFAULT NULL,
permission_level int(11) DEFAULT NULL,
group varchar(50) COLLATE utf8mb4_bin DEFAULT NULL
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_bin;

après quand je passe au es_extended, je vois qu’il y à aussi un autre fichier sql a executer :
CREATE TABLE users (
identifier VARCHAR(40) NOT NULL,
accounts LONGTEXT NULL DEFAULT NULL,
group VARCHAR(50) NULL DEFAULT ‹ user ›,
inventory LONGTEXT NULL DEFAULT NULL,
job VARCHAR(20) NULL DEFAULT ‹ unemployed ›,
job_grade INT(11) NULL DEFAULT 0,
loadout LONGTEXT NULL DEFAULT NULL,
position VARCHAR(53) NULL DEFAULT ‹ {« x »:-269.4,« y »:-955.3,« z »:31.2,« heading »:205.8} ›,

PRIMARY KEY (`identifier`)

);

• d’autres table

et c’est la le problème, il se trouve qu’il y à déjà une table user avec des colonnes qui n’existe pas sur celle que ce script essai de créer.
j’avais vus une video un gars avais un truc genre update au lieu de create table « pour ajouter les nouvelle colonnes » mais maintenant esx demande de créer son propre table user sans les colonnes « license,money, bank, permission_level, group » du coup quand je laisse tomber essentielmode, bah es_admin ne fonctionne pas, et si je fusionne les 2 je me retrouve avec 2 enregistrements pour 1 seul personne connecté, essentialmode avec un enregistrement (license, groupe remplie …) et es_extended (avec des donnés en blob) pour un 2eme enregistrement mais tous marche très biens MAIS avec 2 systeme distincts chacun son enregistrement à part (banque …).

alors est ce normal que es_extended ne propose pas un update au lieu de create de la table user sachons que essentielmode est un préquis qui lui demande install une table user ?

j’ai fait aussi une autre démarche, c’est que j’ai abandonné le essentialMode + es_admin et ça marche bien, pour esx le essential mode n’est en faite que le répertoire d’ou le es_extended est installé pas plus.

désolé pour le roman que j’ai écris xD

1 J'aime

Bonjour,

Sachez que la plupart des vidéo youtube ne sont plus à jours et si vous les suivez vous risquer d’avoir de nombreuse erreurs.

Si vous avez prit la dernière version de Es_extended, il ne faut plus utiliser essentialmod.

Personnellement je ne vois nul part écris « essentialmod » en pre-requis, mais uniquement « mysql-async » et « async ».

Cordialement

Merci beaucoup, mais bon du coup le es_admin ne fonctionnera plus puisqu’il dépend du essentialmode , voici le message d’erreur :
Could not find dependency essentialmode for resource es_admin2.
Couldn’t start resource es_admin2.

Il existe d’autre ressource permettant de faire la même chose, mais oui effectivement ce n’est plus possible.

Ou alors vous pouvez prendre une ancienne version de es_extended pour tourner avec essentialmod.

Mais je vous conseille d’être à jours, vue que tout le monde va devoir l’être bientôt.

Cordialement

non c’est bon je suis bien comme ça, je n’ai pas si besoin que ça, j’aimerai juste comprendre.
Je te remercie S1QQ xD pour le temps que tu ma consacré, bonne soiré :slight_smile:

Comme j’ai dit ne te base pas forcement sur les dernières vidéo YouTube car elle n’utilise pas la dernière version d’es_extended.

Même si j’en faisait une, elle serais probablement plus bonne d’ici 2 ou 3 mois donc bon…

Pas de soucis ! :slight_smile:

Salut j’ai moi aussi installé la dernière version d’es_extended et donc oui comme tu le dis essentialmode n’est plus compatible avec es_extended mais tu peux quand même les faire fonctionner ensemble il faut juste que tu supprimes de ta DB toute la table « users » et tu installes le SQL d’es_extended et normalement tout fonctionne :slight_smile:

Ba y’a aucun intéret . Pourquoi encore utiliser quelque chose qui ne sert plus à rien

@morow L’es_extended veut remplacer essentialmode mais il est encore loin de pouvoir le faire c’est pour ça qu’ils sont encore en cours… donc essentialmode et pour le coup encore vraiment essentiel une fois qu’ils auront tout fait dans leur es_extended on pourra tous se passer d’essential_Mode :slight_smile:

et une bonne journée. N3ÜRØ

es_extended se débrouille très bien sans essential mode c’est une mauvaise idée que tu te fait la . En te souhaitant une bonne journée également .

Bonjour je confirme essentielmode ne sert à rien avec la dernière maj et pas que le dossier fi e mapmanager map skater et hipster plus bien d’autre ne servent à rien plus besoin de les start même les supprimer pour être tranquille. Pour info la base que j’ai faite dans cette version tourne depuis 2 mois sans aucun probleme