Bonjour à tous
Je débute dans le domaine FiveM et c’est mon 1er sujet ici, et donc je vais essayer d’expliquer en mieux mon problème sachon que je n’ai pas trouvé mon bonheur ailleur.
lorsque je vois les tutos « youtube » comment installer un serveur GTA V + ESX ils disent tous que le mode EssentialMode, es_admin, esplugin_mysql prérequis mise à part les async, mysql_async bien sure de ESX.
bon la bdd essentialmode est créée ainsi qu’une table via le fichier SQLde esplugin_mysql :
– Dumping database structure for essentialmode
CREATE TABLE IF NOT EXISTS users
(
identifier
varchar(50) COLLATE utf8mb4_bin DEFAULT NULL,
license
varchar(50) COLLATE utf8mb4_bin DEFAULT NULL,
money
int(11) DEFAULT NULL,
bank
int(11) DEFAULT NULL,
permission_level
int(11) DEFAULT NULL,
group
varchar(50) COLLATE utf8mb4_bin DEFAULT NULL
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_bin;
après quand je passe au es_extended, je vois qu’il y à aussi un autre fichier sql a executer :
CREATE TABLE users
(
identifier
VARCHAR(40) NOT NULL,
accounts
LONGTEXT NULL DEFAULT NULL,
group
VARCHAR(50) NULL DEFAULT ‹ user ›,
inventory
job
VARCHAR(20) NULL DEFAULT ‹ unemployed ›,
job_grade
INT(11) NULL DEFAULT 0,
loadout
position
VARCHAR(53) NULL DEFAULT ‹ {« x »:-269.4,« y »:-955.3,« z »:31.2,« heading »:205.8} ›,
PRIMARY KEY (`identifier`)
);
- d’autres table
et c’est la le problème, il se trouve qu’il y à déjà une table user avec des colonnes qui n’existe pas sur celle que ce script essai de créer.
j’avais vus une video un gars avais un truc genre update au lieu de create table « pour ajouter les nouvelle colonnes » mais maintenant esx demande de créer son propre table user sans les colonnes « license,money, bank, permission_level, group » du coup quand je laisse tomber essentielmode, bah es_admin ne fonctionne pas, et si je fusionne les 2 je me retrouve avec 2 enregistrements pour 1 seul personne connecté, essentialmode avec un enregistrement (license, groupe remplie …) et es_extended (avec des donnés en blob) pour un 2eme enregistrement mais tous marche très biens MAIS avec 2 systeme distincts chacun son enregistrement à part (banque …).
alors est ce normal que es_extended ne propose pas un update au lieu de create de la table user sachons que essentielmode est un préquis qui lui demande install une table user ?
j’ai fait aussi une autre démarche, c’est que j’ai abandonné le essentialMode + es_admin et ça marche bien, pour esx le essential mode n’est en faite que le répertoire d’ou le es_extended est installé pas plus.
désolé pour le roman que j’ai écris xD