FiveM : Janvier 2019


#1

Bonsoir/Bonsoir,

Voici la traduction du “devblog de janvier 2019” proposée par FiveM-France.


Une autre mise à jour, et oui nous avons raté celle de décembre. Trop de choses imprévues sont arrivées pour que nous puissions nous en souvenir

Statistiques

  • Nous avons atteint un nouveau pic avec l’actuel pointant à 22,13k joueurs différents et 116k+ joueurs journaliers actifs à ce jour. (
  • We reached new peaks with the current one standing at 22.13k concurrent players, and 116k+ daily active users on that day (notre serveur Matomo est légèrement surchargé, nous pensons qu’il supprime quelques events nous n’en sommes pas sûrs).

Fonctionnalités

Voici un récap’ rapide des choses les plus importantes qui sont apparues sur notre GitHub. Vous pouvez toujours le suivre pour voir les changements!

  • Corrections de problèmes avec les builds Linux et ajout de quelques autres soucis liés au support des librairies.
  • Implémentation et complétion d’une database de fichiers resources, vous ne devriez plus avoir besoin de supprimer le cache désormais même si vous modifiez un fichier plusieurs fois.
  • Implement and finish up resource file database so that you shouldn’t have to ‘delete server cache’ anymore, even if modifying files with different modified times.
  • Build typing packages for TypeScript automatically. (@citizenfx/client and @citizenfx/server )
  • Tentatives de changer le bind des librairies UDP pour améliorer la stabilité du réseau pour OneSync et ceux qui ne l’utilisent pas. Rien n’a vraiment fonctionné à cause de défauts dans les librairies. :confused:
  • Ajout de l’ID Discord. Voir l’annonce spécifique à cet ajout.
  • Amélioration et correction de features sur OneSync
  • La liste des serveurs est plus rapide et update les serveurs de façon dynamique.
  • Mise à jour du jeur au build 1604 et fix des problèmes rencontrés à cause des modifications de R*.
  • Correction de plein de bugs.
  • Fix de la panne Steam due au changement de Valve.
  • Implémentation d’UDP pour le VoIP de Mumble. Tout ne fonctionne pas complètement, d’une manière ou d’une autre, le contrôle TCP est suspendu.
  • Ajout du design d’une nouvelle UI pour le menu principal. Pas encore vraiment fonctionnel ni terminé, nous prévoyons d’y ajouter d’autres “tons”.
  • Notre travail sur le projet FiveM2 est commencé, allez sur notre colonne Wekan pour voir nos projets. Ce n’est pas une priorité, juste beaucoup d’idées et de rêves. FiveM2 (en attente d’un meilleur nom), appelé FXv2 en interne, est un nouveau set de resources incompatible prévu pour améliorer la qualité des serveurs FiveM qui utiliseront les resources FXv2. Les anciennes ressources resteront compatibles comme d’habitude mais effectuer un portage vers FXv2 apportera des intérêts considérables.
    • Grosse amélioration en terme de performance de l’appel de natives Lua utilisant microbenchmark:
      image
      (voir code plus bas)
      Changement en interne encore inachevés pour améliorer la performance plus loin que 20 ms pour fxv2test-lua . Les tests ont été effectués sur un AMD 1700X
      Internal unfinished changes increase performance even further to 20ms for fxv2test-lua . Test was committed on AMD 1700X à une frequence de 2133 MHz RAM. Les performances pourront différer en fonction du matériel.
    • S’il vous plait, n’utilisez pas fxmanifest.lua tout de suite, il y aura de nombreux changements pour améliorer les ressources !

Code

local PlayerPedId = PlayerPedId
local DrawRect = DrawRect

CreateThread(function()
    while true do
        Citizen.Wait(0)
        
        for i = 1, 100000 do
            local ped = PlayerPedId()
            DrawRect(0.5, 0.5, 0.25, 0.25, 255, 0, 255, 255)
        end
    end
end)

DIVERS

  • Beaucoup de délibérations en vue des résultats des sondages, comment implémenter certaines choses pour la plupart inachevées.
  • Beaucoup de tests pour améliorer la performance de mauvais scripts mais sans aucun réel effet.
  • Nouvelles règles pour #development:releases! Yay!
  • Personne n’avait assez de temps pour faire quelque chose de plus (ou ça a été oublié), beaucoup de choses à garder en tête autres que le projet. Rappelez vous que la team travaille sur FiveM comme un sur un projet secondaire.