[HELP] Bug changement de coordonnées ambulance

Bonjour à tou(te)s :slight_smile:

Je désire « déménager » les point « métier » de l’ambulance_job vers le Pillbox Hospital. Donc, je pars confiant, je vais modifier les coordonnées dans le [ambulance_job/config.lua]. Les coordonnées que je rentre sont correctes (vérifiées et revérifiées). Je fais mon coup de FTP, je reboot le serveur…

Et là je m’aperçois que les coordonnées n’ont pas bougé. Et plus intéressant encore, si je refais mon coup de FTP avec le serveur allumé, et le jeu lancé, et que je restart la ressource depuis la console ingame, tous les points « job » arrivent bien aux coordonnées voulues. Par contre dès que je restart le serveur, tout revient à l’initial…

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer d’ou cela peut venir? Je suis à court d’idées là… :frowning:

Merci d’avance <3

● Serveur VPS hébergé chez ZAP ● Framework ESX ● Ressource concernée : esx_ambulancejob (mais même problème sur mechanicjobs) ● Pas d’erreur sur la console

Salut, as tu une erreur dans la console (serveur et client).

PS: je sais que tu as mis que tu avais pas d’erreurs dans la console, mais tu as pas précisé laquelle.

Salut! Merci pour ta réponse mais en fait j’ai trouvé la solution. En fait ZapHosting a une option de « force overwrite » sur les fichiers au reboot du serveur. J’ai désactivé tout ça et tout est rentré dans l’ordre :slight_smile: Merci quand meme!

Zaphosting :thinking:

T’as pas fini d’avoir des problèmes :kappa:

ah ouais? :slight_smile: Tu peux m’en dire plus ? :slight_smile:

Même si zap est officiellement partenaire FiveM leur serveur sont mutualisés. Même machine pour tous.
Les perfs étant partagées elles sont basses pour chaque et surtout aléatoire. Si un des des clients arrive à faire crash la machine, c’est tout les clients dessus qui se retrouvent avec leur serveur off.

Pour du dev c’est pas génant en soit, mais une fois ouvert au public ça craint quoi.
Prends un vps minimum :wink:

1 « J'aime »

OK je prends note, le jour ou mon serveur sera pret je partirai sur un VPS. T’en un bon hébergeur à me conseiller à part OVH ?

Ha ben Sys-one, le partenaire FiveM-France, tu as le lien en bas de page du forum ^^

Ou direct ici :thinking: https://cust.sys-one.fr/index.php

:joy:

La config VPS HDD-1 te semble suffisante pour un 32slots?

:wave:

Pour la catégorie HHD-SAS, même si les perfs du hdd sont là, en vcpu et en ram c’est pas bon pour du fivem public.
Ce sont des serveurs de dev.
A la limite le dernier HDD avec 4 vcpu pourrait faire tourner du fivem si tu es sous linux. Sous win oublis.

Pour de la prod va voir la catégorie SSD, c’est conseillé. Surtout vis à vis des vcpu et de la ram qui sont plus importants.

Dans tout les cas tu as l’avantage d’avoir un vrai VPS et donc que les perfs annoncées sont uniquement pour toi.

Bon, j’ai suivi tes conseils, et j’ai pris un VPS SSD chez SYS One :slight_smile:

Par contre je rencontre un problème bizare. J’ai réussi à installer l’OS, j’ai injecté mon dossier fivem, j’ai configuré mon pare feu, ouvert les ports TCP/UDP qui vont bien, et configuré le tout dans le server.cfg. Quand je démarre le serveur tout va bien il se lance sans erreur, mais par contre quand j’essaie de m’y connecter, j’ai un « failed handshake error ». Comme si les ports étaient fermés et que je pouvais pas me connecter au serveur qui semble bien avoir démarré…

Je planche dessus depuis des heures et je pige pas…

Des conseils? :slight_smile:

Salut,

Tu as un tuto de dispo, vérifie que t’es pas loupé une étape [tuto] Installer votre premier serveur Fivem + Es_extended [Windows Server 2016][Windows Server 2019].

Tu as ouvert 30110 et ton port serveur (30120 par défaut) ?

1 « J'aime »

Bonjour et merci de ta réponse Maxime! Il faut ouvrir les deux? J’avais ouvert uniquement 30120, et pas exactement comme c’est indiqué dans le tuto je vais essayer…

merci pour le lien que tu as partagé, cela m’a donné le détail qui clochait! J’avais bien ouvert les ports mais pas aux machines privées… le con! :slight_smile:

Merci de ton aide!