Impossible de jouer à GTA RP sur deux PC en même temps

Bonjour, Mon problème est un peu compliquer à expliquer donc je vais essayer d’être le plus clair possible.

Joueur 1 : PC de bureau relié en Ethernet. Possède une compte Discord, Steam, Social Club, FiveM, Epic Games à son nom. Possède GTA V obtenu gratuitement sur Epic lors d’une offre.

Joueur 2 : PC Shadow (en streaming) sur PC portable en WiFi. Possède également des comptes à son nom, mais bien sûr différents du joueur 1. Possède GTA V acheté via Social Club.

Lorsque le joueur 2 essaie de se connecter au serveurs RP, peu importe lesquels, ça récupère la partie du joueur 1 alors qu’à priori, rien n’est lié d’un compte à l’autre. Lorsque FiveM demande de se lier Discord du joueur 2, si je le fais ça lie également le Discord et le FiveM du joueur 1 (et vice-versa) Quand je vais dans les réglages de FiveM du joueur 2, dans les comptes liés il y a le logo Steam lié au joueur 2, un logo qui ressemble à un « A » ou une route qui est lié au joueur 1 (à quoi correspond-t-il? je pense que le soucis vient de lui), Discord qui parfois se lie au joueur 1, parfois au joueur 2, et Logo Xbox parfois lié au joueur 1 (alors que le compte Shadow a été réinitialisé), parfois disparaît.

• FiveM fonctionne-t-il par IP?
  • Si non, savez-vous comment je peux vérifier compte par compte si aucun n’est lié à l’autre joueur? Ceux pour qui j’ai trouvé ne sont pas liés (Epic, Social Club)

Désolé si je vous ai un peu embrouillé avec mon problème,

je vous remercie par avance de me lire et peut-être m’apporter une solution!

Bonsoir,

Vous avez les même licence rockstar ou steam ?

Merci, Coridalement

Bonsoir, merci pour ta réponse.

Nous avons des licences différentes. Moi j’utilise ma licence Epic Games et ma femme utilise sa licence Rockstar. Idem, les comptes Steam sont différents.

Mais à priori, j’ai trouvé la solution à mon problème : Le problème venait de Steam qui ne communiquait pas le SteamID à FiveM. Du coup FiveM, je ne sais pour quelle raison, rassemblait mes deux comptes en un. La solution qui m’a été donnée est de passer Steam en version Beta testeur, puis supprimer certains fichier du dossier « local ». Et par magie, tout est rentré dans l’ordre!