Intercepter les touche clavier au lieu de fair un controle IsControlPressed

Bonjour

J’essaie de faire en sorte de récupérer les touches pressé par le joueur que je ne connais pas d’ailleurs. Il y à une méthode IsControlPressed mais il faut connaitre d’avance la touche pour faire un côntrole hors ce n’est pas le cas.

dois-je faire un Switch sur tous les cas possible ou y-à t’il une méthode pour ceci ?

J’utilise C# mais Lua est aussi la bienvenu ^^

Cordialement

Etant donné que les contrôles sont des chiffres tu peux faire IsControlPressed dans un for qui répertorie les boutons entre 0 et 357 de mémoire.

Ouai, alors bonjour les perfs derrière si tu boucles en permanence (while) avec une autre boucle à l’intérieur pour tester les touches (for) :joy:

Bonjour Merci pour les réponse, j’ai constaté que en effet ce n’est pas possible de récuperer directement les touches, il faut passer par une boucle.

si non j’ai constaté que des touches ne sont pas référencé pour que je les interprette comme i,o et d’autres.

en tous cas merci

E’est normal, les touches sont en réalité des contrôles.

Pour faire simple tu as une référence, et non une « touche », qui exécute un contrôle. D’ailleurs les natives portent bien leurs nom IsControl... et non IsKey....
Et heureusement, sinon les devs (offi) ne pourraient pas gérer facilement les multitudes de claviers/réglages clavier.

Tu peux attribuer des touches de force avec https://runtime.fivem.net/doc/natives/?_0xD7664FD1