Lancement Five M impossible écran rose figé

Bonjour,

Je suis face à un problème qui, après toutes ces heures passé dessus, je ne suis toujours pas en capacité de le résoudre.
J’ai télécharger FiveM maintes et maintes fois sans mon antivirus, dans le fichier GTAV de steam etc…
Rien n’y fait. A chaque fois que je lance le programme il se fige sur l’image rose/violette et rien ne se passe, mis à part la souris qui s’affiche. J’ai essayer de voir tous les forum FR et même EN mais je ne trouve pas de solution qui marche…
J’aimerais vraiment un coup de main de votre part svp afin de enfin pouvoir lancer votre logiciel.
Merci beaucoup , bonne journée !

Bonjour,

Tu es sure d’avoir bien cherché sur le forum? Car il y a un tuto pour trouver une solution quand FiveM ne se lance pas, sur ce forum!

Je vois que personne ne répond car j’ai le même problème et je n’y arrive pas!!!
AIDEZ NOUSSSS !!!

Bonjour Elbarrios,

J’ai réparé de nombreux pc qui avaient le même problème que toi, voila ce que tu vas essayer :

Si tu n’a jamais pu jouer à FiveM avant tu dois avoir un minimum pour jouer :

• Vérifie dans la bibliothèque steam si tu vois bien “Source SDK Base 2007” sinon installe le;
  • Installe Microsoft DirectX et Visual C++;

Ensuite, tu dois avoir tes pilotes graphiques à jour et configuré ! Cela ne s’invente pas FiveM lui n’est pas configuré de façon automatique, que vous ayez une carte graphique AMD ou Nvidia il va falloir la configurer de cette façon du sujet ci-dessous :

C’est en anglais, voici ce que sa donne avec google trad :
Pour les GPU NVIDIA
Cliquez avec le bouton droit sur n’importe quelle partie de votre bureau et sélectionnez “Panneau de configuration NVIDIA”.
Se rendre dans “Gérer les paramètres 3D et choisir l’onglet paramètres de programmes”
Assurez-vous que la case “Ajouter” Exécuter avec un processeur graphique "est cochée
Cliquez avec le bouton droit sur FiveM.exe et survolez la case «Exécuter avec un processeur graphique», puis sélectionnez «Modifier le processeur graphique par défaut…».
Sélectionnez «Processeur NVIDIA hautes performances».

Pour les GPU AMD Radeon

Faites un clic droit sur n’importe quelle partie de votre bureau et sélectionnez "Paramètres AMD Radeon".
 Sélectionnez ‘Système’.
 Appuyez sur ‘FiveM.exe’.
 Sélectionnez votre GPU discret dans la liste déroulante.

Si malgré cela tu as encore des problèmes :

• Tu vas d’abord réparer GTA V
  • Tu vides ton cache FiveM
  • Tu mets à jour ton pilote Graphique
  • Tu redémarres ton PC (en choisissant bien redémarrer)

Et retente mais je pense à 100% que si tu as bien tout suivi ça passe !