L'ile Légale RP V2

● Nom du serveur : L’ile Légale RP V2
● Adresse(s) du serveur : 145.239.131.108:30130:30130
● Adresse discord : https://discord.gg/XeJZ9Pf
● Lien de l’annonce d’ouverture : https://www.youtube.com/watch?v=LC46Y5dTfAc

● Informations autour du serveur :

L’Ile Légale RP est un vieux serveur, il a été ouvert en septembre 2017, il a survécu 1 an et nous avions décidé de le fermer car nous commencions à perdre des joueurs et avons perdu l’envie de RP sur la fin. Mais après avoir RP sur les autres serveurs nous ne trouvions jamais ce que l’on cherchait.

C’est pourquoi nous avons décidé de ré ouvrir notre serveur mais une V2 qui n’a rien a voir avec notre V1.

Le serveur à pour ambition de devenir un gros serveur ou du moins réussir suffisamment longtemps et correctement pour que chaque membre de notre communauté puisse jouer dans les meilleures conditions possibles. C’est pourquoi nous sommes un serveur Serious Rp avec des règles bien définis stricte. Nous avons revu notre façon de gérer et sommes désormais beaucoup plus exigent. Le serveur est en 64 slots et sous whitelist. Les entretiens possède une partie RP et HRP afin de n’accepter seulement les bons joueurs. Nous avons nos attentes de RP donc n’acceptons que ce qui partage notre vision du RP et surtout qui correspond à nos attentes. Ceci a pour but que chaque personne puisse prendre du plaisir dans toutes les scènes RP peu importe le joueur qu’il aura en face.

● Présentation détaillé du serveur :

Je ne compte pas vous présenter les choses plutôt « basique » du RP ça ne sert à rien, mais plutôt ce qui peut nous différencier des autres serveurs ou du moins de la très grande majorité des serveurs. Sachez que 80-90 % des scripts sont faits par nos propres soins. Nous utilisons une base ESX mais nous l’avons retravaillé afin de gagner un maximum de performance à tel point que la plupart de nos scripts ne fonctionnerais pas sur un serveur lambda ESX.

Nous avons retravaillé tous les scripts plus ou moins, avec comme objectif de casser la route, changer les systèmes, supprimer tout éléments HRP, favorisé l’immersion, avoir un aspect visuel beaucoup plus agréable. (Exemple : Aucun Marker (rond coloré au sol) sur la map mais une aide visuel pour trouver ce que l’on cherche, PNJ ou bien mapping )

Je vais commencer la présentation par l’une des premières choses que vous voyez sur un serveur normalement, LS Interim !

Vous avez ici la possibilité de choisir le job que vous désirez tester en cliquant sur l’un des 3 encadré, vous arriverez derrière sur une offre d’emploi avec le descriptif de vos tâches ainsi que ses pré requis. A savoir qu’aucune personnes ne pourra choisir un métier s’il est actuellement sous contrat. Il doit soit démissionner de son Job d’intérim ou soit de démissionner en Rp auprès de son patron.

Deuxième chose sympa en gardant un esprit interface. Le concessionnaire.

L’un des scripts aussi très utilisé, nous avons retiré le système de ce Téléporter dans une voiture afin de la voir visuellement, ce n’est en soit pas du tout Rp, alors que consulter un catalogue et avoir certaines statistiques est amplement mieux. Vous avez la possibilité, une fois le véhicule choisis, de choisir la couleur (partie une liste de couleurs basique) ainsi que de personnalisé la plaque d’immatriculation. Ce système est aussi présent pour le Concessionnaire Poids Lourd, Bateaux et Avions. Au niveau de l’armurerie ce système est repris de façon différentes mais tout aussi sympa.

Nous avons aussi pris le temps de refaire, en partant de 0, le LS Custom

Ici nous avons offert une nouvelle façon de customiser son véhicule. Nous vous permettons de voir le visuel total de votre véhicule comme vous le voudriez, mais sans payer. Évidemment vous ne pourrez pas repartir ainsi du custom. Pour faire simple vous pourrez très bien mettre 3 couleurs et voir le rendu au lieu d’en acheter une en priant que sa aille avec le reste. Pour chaque élément de custom vous avez un bouton reset, chaque élément sélectionné est considéré comme « ajouter au panier » ainsi le montant total évolue (il est affiché sur la première page) Le bouton reset vous servira pour retirer l’élément en question de votre sélection. Vous avez aussi moyens de reset des catégorie entières. Une fois fini votre petit shopping vous n’aurez plus qu’à revenir sur la première page pour valider et payer.

Nous avons refait aussi les Shops

Les shops sont alimentés par les différentes entreprises de farm dans une certaine limite.Ils sont tous nommés d’une façon différente suivant le type de shops, c’est à dire que vous aurez LTD Gasoline, mais aussi 24 7, Scoop Liquor … etc etc

Nous avons retravaillé l’essence, alors je ne cache rien nous avons repris le script esx_legacyfuel et nous l’avons modifié pour en arriver la.

Nous avons voulu rendre la chose plus Rp grâce à un petit compteur comme sur l’affichage de la pompe. Et donc nous avons retiré tous les textes volant etc … Comme pour les Shops toutes les Pompes ont leurs identités (ce procédé sera aussi utilisé pour les Coiffeurs, Shops de vêtements, tatoueurs …)

Nous avons aussi refait toute la partie skin avec tous les shops (coiffeur, tatoueur, vêtements) qui en découle. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de vous les montrer, ils restent dans le même thème graphique que les shops.

Nous avons aussi refait par nous même tout le système de coffre de véhicule, d’inventaire, de clés et donc de lock des véhicules. Nous avons retravaillé toute la partie illégale, les jobs et notamment les jobs de farm où nous avons cassé le système d’afk dans les zones, vous aurez toujours une action à faire et le système Récolte Traitement Vente n’existe plus vraiment.

Bref nous avons retravaillé énormément de scripts qui actuellement sont partagé. Nous nous sommes promis au début de la V2 que plus jamais nous ne reprendrions de scripts partager mise à part ce que nous avions déjà ou bien le GcPhone de Ganon qui est, selon moi, inégalable. Outre cela tout sera fait par nos soins.

Nous avons un mappeur dans notre staff et j’estime très compétent. Je vous laisse quelques screens pour vous faire une idée très très rapide. (3 screens alors qu’il y à tellement plus de choses qu’il a fait)

Commissariat

Tribunal

Côte en extension de la fête foraine.

Par la suite nous avons comme projet de supprimé tous les TP de la Map et donc modélisé tous en 3D c’est à dire modifier les fichiers natif de GTA.

● Conclusion :

Je pense vous avoir fait une description assez complète, évidemment j’ai fait une présentation rapide, et il manque énormément de choses, mais pour ça je vous laisse découvrir tout cela en RP ou via un des streams de la Commu. N’hésitez pas à rejoindre le discord pour poser vos questions ou bien pour postuler. En tout cas merci de l’attention que vous m’avez accordée.

SenSi

Bonsoir

Un petit teaser pour nous donner l eau à la bouche serait le top :wink:

Bonne chance pour cette V2 ! ( j en suis déjà à ma V3 !)

Le teaser sera montrer en live je montrerais quelques features. Je préfère ne pas trop en dire :slightly_smiling_face:

Merci :slight_smile: et à vrai dire la version du serveur ne veut rien dire quant à la qualité, ma V2 est peut être mieux que y’a V3 haha :joy: mais merci :wink:

Sa sent le gas bien sur de lui . ça va tes chevilles ?

Je sais simplement ce que mon équipe et moi avons produit et de ce que voit sur les autres serveurs oui je suis sur de moi. Et si ton seul but est de venir afin d’essayer de me rabaisser tu peut retourner d’ou tu viens merci.

Se que je voie c’est toi qui rabaisse garçon . Te prend pas de haut tout les serveur on le droit d’existé . Tes pas le centre des serveurs . Nous avons cassé les systèmes de farm en 3 points, de même pour la drogue" Truc basique que même un gas lamba peux faire :wink: Allez peace

Hmm ouai enfin bref, pourquoi parler avec toi ça me semble pas bien intéressant, j’aurais bien répondu mais je pense que je me rabaisserais. Si tu te sens bien sur ton serveur libre a toi, moi je suis fière du serveur que j’ai fait avec mon équipe donc normal que je le " vente " je ne pense pas que faire une présentation en mode " ouai ba mon serveur est comme tout les autres " ou bien " mon serveur c’est de la merde " ai un réel intérêt. Si tu me trouve hautain et que je rabaisse les serveur simplement je t’invite à passer ton chemin. Il y a beaucoup de post ou tu pourra exprimé ton avis. Merci bien

“Si tu me trouve hautain et que je rabaisse les serveur simplement je t’invite à passer ton chemin. Il y a beaucoup de post ou tu pourra exprimé ton avis.” Je donne mon avis que sa te plaid ou non :wink:

Voila comme promis j’ai édit mon Post afin de vous faire une vrai présentation de mon serveur :slight_smile:

Bonsoir

Très belle présentation merci à toi

Bonne continuation à vous.