● Les serveur est une machine chez préparé spécialement qui fait que tourner h24.
● Framework utilisé : ESX (essentialmode)
Je développe le serveur depuis mi-mai et j’ai un problème, j’ai des fans de véhicules moddés mais le serveur apparemment ne peut en accepter qu’une certaine quantité de scripts, au-dela, le serveur reboot sans erreur mais côté client ça casse (message d’erreur).
En retirant un script dans le server.cfg et en laissant le nouveau, ça passe sans problème.
Au total je compte 407 scripts à démarrer et j’ai encore une cinquantaine de scripts à ajouter (métiers, véhicules) qui fonctionnent quand j’en sacrifie d’autres.
Ce ne sont pas des problèmes de compatibilité entre scripts ! Et les scripts sont propres, pour ça passe sans casse, il faudrait le faire en mode sale, ce n’est pas ma façon de faire.
Je pensais que c’était un problème de performances, donc j’ai ouvert un serveur test 3x plus puissante : même chose !
Soyez indulgent svp je suis seule à développer le serveur et je n’ai pas trouvé d’incidents similaire sur le web.
Je reste disponible pour répondre à vos questions.
Pour commencer se sont des ressources qui sont, pour certaines, composé de scripts.
Ensuite les serveurs ne sont limités en nombre de ressources, mais les addons/replace, en trop grand nombre font crash les clients, surtout les addons.
Sans compter que légalement parlant c’est plus que limite … Vous utilisez une marque sans l’autorisation de la marque concernée
Pour le problème de crash, désactivez les addons et faites le test avec uniquement les ressources réellement pour le RP (shops, police, médics, …)
Sans les addons ça passe, du coup ce que j’ai fait c’est que tous les véhicules replace je les ai rassembler dans un seul gros dossier bien dégoutant pour faire de la place et tous les addons passent sans souci
J’aurais juste voulu éviter cela histoire de garder tout au propre, mais tant pis.
Bonjour, je sais que cette discution est assez vieille mais j’ai le même problème cependant je ne sais pas comment regrouper tous mes véhicule add-on. Pouvez vous maisder @mens06 , @7LightMan
Je ne sais pas combien de véhicules tu as à compresser mais je te souhaite du courage.
Avec toutes ses conneries de compression, j’ai décidé de refaire complètement toute une ville en compressant véhicules et scripts.
Résultats : 5 mois de dév pour une ville qui contient environ 180 scripts au lieu de 500 !
Y a juste les métiers où j’ai eu une flemme énorme
Pour compresser, garde la même structure d’un véhicule (dossier stream, fichiers handling, vehicles,), tu regroupes les ytd/yft dans le même stream, l’objets item qui est dans handling tu les fusionnes, idem pour vehicules, carcols et j’en passe.
Attention certains véhicules n’aiment pas la compressions ou bien on été codé avec les fesses, pour cela faudra soit les isoler ou laisser tomber.