Limite de script au démarrage du serveur (server.cfg)


#1

● Les serveur est une machine chez préparé spécialement qui fait que tourner h24.
● Framework utilisé : ESX (essentialmode)

Je développe le serveur depuis mi-mai et j’ai un problème, j’ai des fans de véhicules moddés mais le serveur apparemment ne peut en accepter qu’une certaine quantité de scripts, au-dela, le serveur reboot sans erreur mais côté client ça casse (message d’erreur).

En retirant un script dans le server.cfg et en laissant le nouveau, ça passe sans problème.

Au total je compte 407 scripts à démarrer et j’ai encore une cinquantaine de scripts à ajouter (métiers, véhicules) qui fonctionnent quand j’en sacrifie d’autres.

Ce ne sont pas des problèmes de compatibilité entre scripts ! Et les scripts sont propres, pour ça passe sans casse, il faudrait le faire en mode sale, ce n’est pas ma façon de faire.

Je pensais que c’était un problème de performances, donc j’ai ouvert un serveur test 3x plus puissante : même chose !

Soyez indulgent svp je suis seule à développer le serveur et je n’ai pas trouvé d’incidents similaire sur le web.

Je reste disponible pour répondre à vos questions.

Sans%20titre%201


#2

Salut,

Pour commencer se sont des ressources qui sont, pour certaines, composé de scripts.

Ensuite les serveurs ne sont limités en nombre de ressources, mais les addons/replace, en trop grand nombre font crash les clients, surtout les addons.

Sans compter que légalement parlant c’est plus que limite … Vous utilisez une marque sans l’autorisation de la marque concernée :wink:

Pour le problème de crash, désactivez les addons et faites le test avec uniquement les ressources réellement pour le RP (shops, police, médics, …)


#3

Salut,

Sans les addons ça passe, du coup ce que j’ai fait c’est que tous les véhicules replace je les ai rassembler dans un seul gros dossier bien dégoutant pour faire de la place et tous les addons passent sans souci :slight_smile:

J’aurais juste voulu éviter cela histoire de garder tout au propre, mais tant pis.


#4

Il faut que tu pack tes véhicule tout simplement


#5

compile tes véhicules en une seule ou plusieurs ressources selon le nombre ( max 1 gigas par dossier de véhicules) Bon courage ^^