[Modification script] Coller un blip visible de tous

Bonjour, bonsoir

● Machine locale, VPS, dédié ? VPS
● Framework utilisé (ES/ESX/…) ESX
● Nom de la ressource
Peu importe

Je me suis creusé la tête pdt quelques jours sur le script de go fast ( pas les petites erreurs et autres joyeusetés laissées par son auteur c était facile ça ) afin d ajouter à la création du véhicule go fast un blip qui serait visible de tous ou uniquement des LSPD. bref j arrivais très facilement à en créer un mais visible uniquement du client ayant créé la voiture. J ai abandonné.

Mais voilà que je reviens dessus mais sur un autre script. Et la c est encore plus dure. Ce pourquoi je me tourne vers vous. N ayant pas le déclic pour la solution.

Le script actuel:

Le premier joueur déclenche la création de train , qui font leur job sans problème. Il devient l hôte des trains. Si d autres joueurs se connectent, le script ne fait rien. En l état tout les joueurs voient physiquement les trains et peuvent interagir. Bref le script marche bien la n est pas mon problème. Quand le joueur hôte s en va ( et les variables qui vont avec je suppose ) les trains continuent à faire le job sans problème.

Voilà mon objectif. Que tout les joueurs puissent voir sur la carte un blip qui suit les trains. … j ai réussi à le faire sur le client qui a créé les trains mais je bloque à cette étape. Comment passer les Blips au serveur puis aux autres clients, mais surtout quand le client hote s en va, comment poursuive n ayant plus les variable.

Merci de l aide que vous pourriez m apporter ou m aiguiller vers une solution.

Question subsidiaires: ça m a donné envi de remettre le nez dans le script du go fast et mettre le point visible de tous. C est plus facile la. Mais je trouve pas désolé.

Bonjour

Je ne sais pas si je me suis mal expliqué ou si personne ne connaît la solution mais je me permet de relancer la question.

Merci de l aide que vous pourriez m apporter.

Il faut que tu envois via un script serveur siddé les coordonnées où tu veux afficher ton blip puis depuis ce script serveur tu dois envoyer à tous les clients cette coordonnées puis afficher avec le script client un blip à ces coordonnées.
Pour celà je te conseil d’aller voir sur les docs de fivem les Trigger event, Register Event etc…
En espérant t’avoir aidé.

Je me suis peut-être mal expliqué, en gros il faut comprendre que chaque joueur fait tourner sa version du script client et que pour que deux script client s’échangent des infos il faut passer par un script server (qui lui peut envoyer à chaque client des données via un TriggerClientEvent(id,tes_données); )
Donc si le client ‘1’ veut que tous les client affichent ses coordonnées il doit les envoyer via un TriggerServerEvent au script serveur puis ce script serveur va les envoyer à tous les joueur via un
TriggerClientEvent(‘tonScrip:nomDeLevenement’,id, coord);.(je crois qu’il est possible d’envoyer à tous les clients plutot que de faire une boucle for avec tous les id).
Du coté client tu doit mettre un RegisterNetEvent (je crois pas que c’est le bon nom mais sa s’en rapproche) qui répondra à cet événement en affichant les coordonnées.

Bonjour

Merci à toi. Je vais regarder tout cela tête reposée.