Ouverture d'un menu a la première connexion

Votre topic doit au minimum contenir les informations suivantes :

Bonjour, bonsoir

● Machine locale ● FX ● connexion

Voila je viens vers vous car je débute et j’essaie d’apprendre un peu comment marche Fivem et la LUA.

Du coup je vous explique ma situation, nous avons grâce a un menu RageUI, pu récupérer des valeurs pour faire une sorte de carte d’identité ou j’ai récupérer le Nom Prénom Genre Taille. Et a la fin de ce menu j’ai ajouter un bouton valider qui du coup trigger un server évent pour ajouter les données écrite par le joueur dans la base de données et tout fonctionne.

Maintenant j’aimerais faire en sorte que du coup un nouveau joueur quand il se connecte au serveur pour la première fois, le serveur vérifie si il y a déjà un joueur avec son ID dans la base de donnée, et si il n’y est, pas ouvrir le menu que j’ai créer.

Et c’est la que je bloque depuis 1 jour, je trouve pas le moyen de pouvoir faire apparaitre ce menu a la première connexion d’un joueur après avoir fait la vérification dans la bdd.

J’ai essayer avec playerConnecting mais le problème c’est que lui ne va remonter que des infos, il ne pourra pas exécuter de TriggerClientEvent.

J’ai aussi essayer avec un code de ce genre, qui pour le coup ne m’affichais quand même pas le menu en y mettant cela :

RageUI.Visible(CreationPersonnage, not RageUI.Visible(CreationPersonnage))

local firstSpawn = true

AddEventHandler("playerSpawned", function(spawn)

if firstSpawn then 
    -- ton code 
    firstSpawn = false
  end  
end)

Si quelqu’un serait me guider pour comprendre comment faire je suis preneur :slight_smile:

Merci à vous :smiley:

Bon du coup après de multiple tentative j’ai enfin réussis a régler le problème.

J’ai utiliser ce code :

-- C'est le premier spawn sur le serveur ?
local firstSpawn = true

AddEventHandler("playerSpawned", function(spawn)
    local _src = source
    if firstSpawn then
        TriggerEvent('connexion:premiereConnexion', _src)
        firstSpawn = false
    end
end)

Cela me trigger un event qui va aller trigger au serveur, de vérifier si l’ID du joueur est déjà dans la bdd, sinon le menu s’ouvre et lui permet de s’enregistrer.

Du coup dans mon post plus haut, le coté client marche bien, mais c’est juste moi qui après avec du recul ai compris que j’avais fais de la merde et c’est pour ca que je n’y arrivais pas x)

Des fois de faire des pauses c’est bon pour l’esprit x)