Plusieurs serveurs sur un dédié?

Bonjour à tous,

J’aurais aimé savoir si sur mon serveur dédié, je puisse mettre mon serveur principal et mon serveur de développement sur la même machine ? Est-ce que ça poserais un quelconque problème ou des ralentissements sur le serveur principal ?

Merci à tous de vos réponses,

PS: J’espère être dans le bon channel.

Bonjour,

Oui cela est possible, il faut faire attention au choix de l’hébergeur pour que votre machine puisse absorber la charge d’une t’elle installation.

Bannissez les petits hébergeurs pas chère, (2-5€) il ne seront pas adapter à votre projet.

Tout dépend de votre serveur principale (en terme de joueur), mais il est préférable de ne pas mettre un serveur de prod + un serveur de dev au même endroit.

N’oublier pas que Fivem-france conseille l’hébergeur « https://cust.sys-one.fr » et offre avec le code « FIVEMFRANCE » 10% sur votre première commande.

Cordialement

Bonjour @S1QQ,

Voici la configuration de mon serveur dédié :

• PROCESSEUR: AMD Ryzen™ 9 3900x / 1 CPU (12C/24T) @3,8 GHz
  • RAM: 64 Go DDR4
  • DISQUE DUR: 1 To SSD NVMe
  • INCLUS: GeForce GT 710 1 Go
  • BANDE PASSANTE: 1 Gbp/s

Le serveur principal en terme de joueurs tourne autour de 40 joueurs. Sinon j’avais pensé à le foutre sur un VM sur mon propre PC mais il faut une machine costaud donc je vais voir.

Merci à vous je vais regarder ce qu’il propose. Cordialement,

Bonjour,

Par quel hébergeur passez vous actuellement ? La configuration ressemble plus à un pc « traditionnel ».

Rien ne vous empêche d’avoir le serveur de « dev » sur votre machine en local et d’avoir votre serveur de « prod » chez un hébergeur.

Typiquement « Sys-one » propose deux offres :

• Une première destiner à du « développement »
  • Une deuxième destiner à de la « production ».

Le choix de l’hébergeur reste important pour ne pas en souffrir par la suite. Prenez le temps de bien regarder ce que propose différents hébergeur avant de vous lancer.

Ah et le prix bien sur est important, à mes yeux il est inutile de payer une fortune un serveur de « dev ».

Cordialement

Bonjour @S1QQ,

Mon hébergeur est Ikoula. Le problème c’est qu’on est une équipe de 3/4 développeurs et faire chacun en local et rajouter ce que fais l’autre c’est du travail répéter pour rien… D’où la solution d’un serveur dev.

Pouvez-vous m’envoyer le liens de la premiere offre destiné au developpement s’il vous plait.

Cela fais maintenant 6 mois que je suis chez eux et rien à dire pour le moment :slight_smile: Mais pourquoi pas prendre Sys-one en serveur dev.

Je suis tout a fais du même avis que vous au niveau du serveur dev.

Cordialement,

Bonjour,

Effectivement « Ikoula » propose ce genre d’hébergement, mais outch le prix ! Utilisez vous vraiment la carte graphique de votre serveur ?

Voici le lien de sys-one :

https://cust.sys-one.fr/index.php

Vous retrouver les offres dite « HDD -SAAS » qui sont très bien pour du développement.

Et les offres « SSD-SAAS » pour tout ce qui est « production ».

Je me permet juste de rajouter que Linux reste beaucoup plus performant et moins gourmand qu’un Windows Server.

Il est déconseiller de prendre par exemple une petite offre HDD avec un Windows Server et espérer des temps de réponses incroyable, ce qui est logique en soit.

N’hésitez à me poser des questions.

Cordialement

Bonjour @S1QQ,

D’accord merci de vos informations je prends note. C’est vrai que c’est un prix conséquent. Etant donner que notre machine principal est sur du Windows Server, les autres développeurs veulent y rester.

Tout a fais, si nous prenons cette offre je m’attends pas à des prouesses exemplaires non plus. En tous cas je te remercie d’avoir pris la peine de me répondre. Je te souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement.