Probleme fiveM A component of your computer is preventing you from being able to play FiveM. Please remove any unused network cards installed in your computer to be able to play FiveM

Bonjour, bonsoir

●A component of your computer is preventing you from being able to play FiveM. Please remove any unused network cards installed in your computer to be able to play FiveM.

● Quand j’essaye de me connecter sur un serveur sa me note cette erreur A component of your computer is preventing you from being able to play FiveM. Please remove any unused network cards installed in your computer to be able to play FiveM

Du jour au lendemain j’au cet erreur , je n’arrive plus a jouer a five M

2 J'aimes

J’ai ce message qui s’affiche : A component of your computer is preventing you from being able to play FiveM. Please format and reinstall Windows (or correctly sysprep) to be able to play FiveM.
The associated correlation ID is 75bde245-0efa-4951-8469-769f639070ca_01.
S’il vous plaît trouver une solution !

Bonjour,

Pouvez vous nous donner plus d’information ?

D’ou proviens votre ordinateur ? Quelle est la version de votre Windows ?

Sans plus d’information nous ne pourrons vous apporter de l’aide.

Cordialement

J’ai un PC mégaport mais se n’est pas le pc le probleme pck sa me le fait du jour au lendemain et j’ai la derniere version de windows

j’ai aussi le même problème pourtant au début j arrivais a me connecter sur les serv je comprend pas si qlq a une solution je suis preneuse jai aussi un megaport

1 J'aime

Bonjour,

Et bien désoler de vous le dire mais le problème c’est votre pc MEGAPORT.

On ne sais trop les raisons officiel, mais fivem n’aime pas vraiment tout ce qui est MEGAPORT et à déjà fait une grosse vague de ban.

Aucune solution n’est possible, à part formater avec une nouvelle version de Windows « PRO » et non FAMILIAL.

Cordialement

Meme problème et PC mégaport aussi c’est par rapport au windows mais bon

Hello, je donne le mini tuto que j’avais mis sur le bot du discord :

Bonjour, Si vous avez acheter un pc chez cdiscount, amazon ( megaport ) ce n’est pas un pro, mais un random qui a foutu la même licence sur tout les pcs monter. Il est la le souci. Tu as gagné le droit de formater via une clé usb (mini 8go) et l’outils microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et https://prnt.sc/qzpvi5 et en utilisant une nouvelle clé windows que tu auras au préalable acheté. (windows pro conseillé et trouvable vers environ 5-10euro sinon en retail un peu plus cher :wink: BON COURAGE !

Bonjour à tous,

Tink0 viens de donner LA solution pour en finir avec votre soucis. Il faut comprendre que si vous achetez un pc moins chère il y a forcement une raison.

CDISCOUNT adore utilise les mêmes CLEF windows sur toutes ces machines, donc forcement FIVEM le vois et vous ban.

On dit merci qui ? MERCI CDISCOUNT

Cordialement

j’ai pas très bien compris la manip, en gros je dois changer mon windows mais ça voudra dire que mon ordi sera remis a 0 non ?

Bonjour @IKE,

Alors pour faire plus simple à comprendre :

• Avec le système de MEGAPORT vous avez un pc très compétitif mais moins chère forcement.

Le seul problème avec ce système c’est qu’il utilise la MÊME clef Windows pour presque l’ensemble des machines vendu.

Vous êtes potentiellement 10, 50, 100 avec la même clef Windows. Donc quand vous vous connecter sur FIVEM, il le détecte et pense que vous n’utilise pas une version CORRECT de Windows.

Alors effectivement, la seul solution c’est de formater sont ordinateur avec une véritable clef Windows ce qui implique forcement de perdre l’ensemble de ces données.

J’espère avoir été un peux plus claire, dite le moi si vous désirer plus d’information.

Cordialement

je peux pas faire une copie de mon pc sur une clé ou jsp quoi ? et une fois que c’est fait j’installe le nouveau windows ?

Tu peu toujours mettre les trucs que tu as besoin sur un disque dur externe, clé usb etc… Bon courage :wink:

Bonjour,

Alors effectivement vous pouvez faire cette méthode qui consiste lors de la réinstallation de votre Windows, de conserver vos données.

• La première solution permet de conserver vos donnée malgré la réinstallation
  • la seconde est une installation complète PAR DESSUS vos données.

Cordialement

Donc pour résumer (désoler de vous faire perdre votre temps…)
Je dois :

• Acheter une nouvelle clef windows et la mettre sur une clef usb
  • puis faire une « mise a niveau » ??

Bonjour @IKE,

Nous sommes ici pour vous aider ne vous en faite pas.

Malheureusement si vous désirer jouer a GTA5 RP c’est l’unique solution (pour le moment) qui est disponible.

• Il faut donc acheter une clef cd WINDOWS PRO (uniquement pro, pas de familial)
  • Faire une sauvegarde de vos donnée sur une clef USB / DISQUE EXTERNE / COMPTE GOOGLE
  • Formater votre Windows
  • Jouer à GTA 5 RP !

Cordialement

Pour la sauvegarde je sais pas du tout comment ça marche et jamais j’aurais une clé usb avec autant de mémoire mais si je fais la « mise a niveau » qui installe windows mais conserve les fichiers ça marche non ?

Bonjour @IKE,

Quel est le genre de donnée que vous avez à sauvegarder ? Sont t’elle vraiment irremplaçable ? Une clef USB n’est pas obligatoire pour sauvegarder vos données.

Vous pouvez utiliser votre compte Google par exemple avec votre drive qui vous donne 5GO je crois (de mémoire).

La mise à niveau malheureusement ne fonctionnera pas et vous aurez les mêmes soucis. Il faut impérativement formater votre Windows.

Je compte faire un thread complet qui expliquera la marche à suivre, vous pouvez attendre un peux le temps que je la mette en ligne ?

Cordialement

j’attendrais alors votre thread parce que je comprend pas tout pour l’instant

Et j’aimerai bien faire comme si mon pc n’étais pas remis a 0 et donc garder les applis a leur places , les fond d’écran et tout