Problème vente ferme


#1

Bonjour, bonsoir

● Hébergement chez zap-hosting ?
● ESX
● esx_farmjob

● L’erreur vient de l’impossibilité de vendre

Mon problème est plus compliqué qu’un simple problème de script car c’est un script que je suis entrain d’écrire (pas entièrement de moi-même, la quasi totalité et pris de esx_vigneronjob).

J’ai donc l’entièreter du run de fonctionnel sauf la revente qui, je ne sais pas pourquoi, ne supprime ni ne donne l’argent.

Si quelqu’un est chaud pour m’aider je ne dis pas non et je met en spoiler la fonction de la vente ci-dessous

Function Sell

local function Sell(source, zone)

if PlayersSelling[source] == true then
	local xPlayer  = ESX.GetPlayerFromId(source)
	
	if zone == 'SellFarm' then
		if xPlayer.getInventoryItem('bread').count <= 0 then
			bread = 0
		else
			bread = 1
		end
		
	
		if bread == 0 then
			TriggerClientEvent('esx:showNotification', source, _U('no_product_sale'))
			return
		elseif xPlayer.getInventoryItem('bread').count <= 0 then
			TriggerClientEvent('esx:showNotification', source, _U('no_bread_sale'))
			bread = 0
			return
		else
			
			if (bread == 1) then
				SetTimeout(1100, function()
					local money = math.random(50,55)
					xPlayer.removeInventoryItem('bread', 1)
					local societyAccount = nil

					TriggerEvent('esx_addonaccount:getSharedAccount', 'society_farm', function(account)
						societyAccount = account
					end)
					if societyAccount ~= nil then
						societyAccount.addMoney(money)
						TriggerClientEvent('esx:showNotification', xPlayer.source, _U('comp_earned') .. money)
					end
					Sell(source,zone)
				end)
			elseif (flour_fail == 1) then
				SetTimeout(1100, function()
					local money = math.random(50,55)
					xPlayer.removeInventoryItem('flour_fail', 1)
					local societyAccount = nil

					TriggerEvent('esx_addonaccount:getSharedAccount', 'society_farm', function(account)
						societyAccount = account
					end)
					if societyAccount ~= nil then
						societyAccount.addMoney(money)
						TriggerClientEvent('esx:showNotification', xPlayer.source, _U('comp_earned') .. money)
					end
					Sell(source,zone)
				end)
			end	
		end
	end
end

end


#2

bonjour,

if bread == 1 , cela veux dire que si tu en a plus que 1, tu ne rentre pas dans la condition donc tu ne vend pas… je te conseil >= 1 .

pareil pour flour_fail, je ne sais pas d ou il vient celui la car au depart il cherche le bread.


#3

Effectivement je sais pas pourquoi j’y est pas penser avant XD .
Du coup je viens de faire le test mais visiblement sa veux visiblement toujours pas.
Et pour le flour_fail il est censer détecter le bread et si y a plus de bread il doit détecter le flour_fail


#4

ok bon j’ai trouver le problème dans mon config.lua le point de vente ne portait pas le même nom que dans mon main.lua
Encore merci pour ton aide ^^


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