Problème Voice-mumble.dll

Bonsoir,
Lorsque je change le périphérique de chat vocal sur un serveur, (peu importe lequel, le problème reste le même peu importe le serveur)

FiveM crash sans raison, du moins à mon sens.

L’erreur affichée est la suivante :

Capture

[Window Title]
FiveM Error

[Main Instruction]
voip-mumble.dll+34976

[Content]
An error at voip-mumble.dll+34976 caused FiveM to stop working. A crash report is being uploaded to the FiveM developers. If you require immediate support, please visit FiveM.net and mention the details below.

Legacy crash hash: steak-snake-ack

[Expanded Information]
Crash signature: voip-mumble.dll+34976
Report ID: … [uploading?] (use Ctrl+C to copy)

Cette erreur survient uniquement lorsque je cherche à changer mon periph de chat vocal via le menu « paramètre » du jeu.

Auriez-vous la solution ? Car je ne la trouve nul part.

Bonne soirée à vous.

1 J'aime

Bonjour,

Quand tu dit vouloir changer de périphérique vocal dans le menu du jeux, que veux tu dire par la ?
Entre ton casque et tes enceintes ?

Possède tu bien mumble d’installer sur ton ordinateur ? Tout est à jours ?
Quel est ta version de windows ?

Cordialement

1 J'aime

Bonjour,
J’ai exactement le même problème.
En gros quand on switch le périphérique de sortie par exemple, si je passe de mon casque à ma télé le jeu va crash.
Même en quand on désinstalle le jeu, que l’on vide le cache rien n’y fais…
C’est vraiment ennuyant :confused:

Bonjour,
Merci pour ta réponse.

Quand je dis vouloir changer le peripherique vocal je parle de ceci :

Lorsque je suis sur le serveur et que je vais dans les paramètres, (comme ci dessus) le peripherique séléctionné pour la partie « Ecouter » est sur « MSI-430… » qui correspond à mon Ecran de PC.

Seulement quand je veux changer « MSI » pour « Artcis 7 », FiveM crash.
Je précise, les autres joueurs du serveurs, eux, m’entendent parfaitement.

Quand tu dis : « Possède tu bien mumble d’installer » que veut tu dire ?
J’ai bien un fichier .dll intitulé : voice-mumble.dll, situé dans le dossier source de FiveM (voir photo ci-dessous)

Je tiens à préciser que ce crash est apparu depuis peu, avant cela je pouvais jouer sans rencontrer aucun problème.
Petite info additionnelle, mon pc à été réinitialisé il y peu de temps et il est possible que mon pb soit survenu après cela.

Peux-être me manque-t-il un pilote ? Ou bien ce fameux « mumble » dont tu m’as parler ?

Ma version de Windows est Win10 Famille.

Cordialement

Bonjour,

Alors il faut savoir que fivem ADORE faire des mises à jours qui casse a peut prêt tout. Ce qui peut expliquer que du jours au lendemain quelque chose ne fonctionne plus.

Peut tu essayer d’installer le logiciel mumble ? http://download.mumble.com/en/mumble-1.3.0.msi
Le serveur que tu utilise s’appuie sur ce logiciel.

De plus ta version de Windows est à proscrire avec fivem malheureusement. Je te renvoie vers ce poste ou la personne avais des soucis non expliqué qui était du à sa version de windows.

« Bug FiveM lancement launcher »

Cordialement

Bonjour,
Merci pour ta réponse,

J’ai bien installer Mumble, le peripherique selectionner est à présent le bon dans les paramètres.

Cependant je n’entends toujours pas les autres joueurs.

Je te remercie tout de même pour ces infos plus qu’utiles.

Cordialement.

Bonjour,

Tout le monde a le même problème pour le changement de périphériques dans les réglages en jeux avec FiveM, le jeux crash si jamais on touche a cette option.

Se qui faut faire et moi ça a marcher il faut que tu aille dans « Modifier les sons systèmes » dans ta barre de recherche Windows en bas à gauche.

Et que tu supprime ou désactive tout les périphériques que tu n’utilise pas. Ne laisse que ton casque et tes enceintes que se soit pour la sortie sons et le périphérique d’enregistrement. Et que tu mette bien par défaut les périphérique que tu veut utiliser en jeux ! Donc dans lecture tu met ton casque ou tes enceintes par défaut et dans enregistrement le micro de ton casque par défaut. Une fois tout ça fait normalement en jeux tu devrais avoir les bonnes sorties dans tes réglages pour ne pu devoir y toucher. Et si jamais tu veut changer la sortie, il faut que tu quitte le jeux et que tu retourne dans « sons » et que tu change ton périphérique par défaut.

J’espère avoir été a peut prés claire :laughing:

Bonjour,

Merci d’avoir apporter une solution à ce problème. Si certain l’ont résolu grâce à ce poste, pensez à le dire pour qu’on puisse fasse passer le thread en top liste.

Cordialement

2 J'aimes

Bonsoir,
Tu as parfaitement résolu le problème.
Merci à toi et toute mes excuses pour ce retour non effectué.

Bon jeu !

Bonjour, j’ai essayer cette solution mais rien ne change malheureusement :confused:

1 J'aime

Bonjour,
Tu as essayer quelle méthode ?
Si tu as installer mumble est que ça ne fonctionne pas, je te conseille de te renseigner sur la version de ton windows.
Si tu as une version famille ou etudiant, je te conseille de passer sur un Windows Pro pour ne plus avoir aucun problèmes avec Fivem.

Bonjour,
J’ai essayer de désactiver tout les périphériques que je n’utilise pas et maintenant je ne peux plus parler en jeu alors qu’avant si.
Et j’ai une version famille de windows je ne vais pas changer et payer une version pro alors que la plupart des personnes utilisent la version famille.

Bonsoir,
J’ai fait la même manipulation et rien n’a changé.
Tout est rentrer dans l’ordre une fois que je suis passer en Windows Pro.
Donc pour moi, la seul façon de résoudre reelement le problème c’est de passé son Windows en pro

Cordialement .

Bonjour,

La plupart des personnes n’utilise pas une version Familial mais Professionnel notablement pour ce genre de soucis engendrer.

De plus de nombreuse personne obtienne divers erreur avec une version familial sans aucune « raison ».

Tu peux trouver des clef PRO pour vraiment pas très chère, et même d’autre système plus gratuit… Je n’en dirais pas plus :’)

Cordialement

Bonjour, j’ai tous fais, installer mumble en mettant mon casque, vider le cache, rien n’y fais.
ça me crash encore quand je change le périphérique
Je ne sais pas comment faire aidez-moi s’il vous plaît.

jai meme probleme qui a la solution?

Bonjour @Polskoo et @Eva_Privee,

Pouvez vous nous donner la version de votre Windows 10 ? Pro ? familial ? edu ?
De quand date votre dernier formatage ?

Utilisez vous un casque USB ou directement en jack ?

Cordialement