Question concernant la compatibilité/optimisation

Bonjour, Je suis sur Predator Helios 300 i-7, 1050ti et ça fait pas hyper longtemps que j’utilise fivem. J’aurais voulu savoir quelles sont les composant minimum requis pour jouer normalement selon vous ?

Car je rencontre un petit soucis, sans doute lié à mes réglages, (nvidia ou autre, aucune idée en vrai) j’ai toujours un petit peu de lag quand je passe en ville. Peu importe le serv.

Est ce que l’un d’entre vous aurez une solution à ça ? ou du moins saurait pourquoi ça me fait ça.

Je vous remercie, Bonne journée

Roms

Bonsoir,

Ce qui est recommandé par FiveM.

Cordialement

Bonjour

Modifié tes paramétres petit à petit. Test systématiquement. A force tu va trouver le bon melange entre qualite et performance.

Bonjour, Merci pour vos réponses et désolé pour la réponse tardive…

J’ai mis tout mes paramètres graphique sur « low » mais rien à faire, du coup j’ai pris un nouveau pc (j’espère que ça fera l’affaire :man_shrugging: )

Cordialement.

Bonjour

Nouveau pc ne veut pas dire bon pc… Tout dépend ce que tu met dedans

2 J'aimes

Salut,

Harry a raison.
Regarde, je joue avec un vieux i7 6820hk, gtx 980 8Go et 16Go de ram. Je suis en moyenne à 80 FPS en très élevé sur FiveM.
Quand je jouais seulement à GTA en mode histoire j’étais entre 50-60 FPS en ultra.

Nouveau matos veux pas dire meilleur avec de vieux jeux :wink:

Tu as combien de ram ?
En dessous de 8Go Fivem rame complet et même à 8 il a du mal.

1 J'aime

Salut !

Je sais bien les gars, mais je pense que je peux que être mieux comparer à avant.

Pour rappel je jouais sur predator helios 300 i7 1050ti 8gb RAM avec un process atteignant les 95 degrés. (Oui 95°C… Je sais… :skull:)

Maintenant je suis sur : Ryzen 7 3700x, Tomahawk b550, MSI 2070 Super Trio, 16 Gb RAM 3600Mhz, Alim 750w, Watercooling AIO de chez NZXT.

Je tourne en moyenne à 120 fps en mode histoire.

Voilà pourquoi je pense vraiment que ça fera l’affaire. (Dites moi si je me trompe, je reste débutant, donc on ne sait jamais)

Le problème c’est pas le matos mais l’âge du jeu … et la capacité de FiveM à faire un système stable :kappa:

Ce que tu as installé est que meilleur, même si il me semble que les 2070 c’est pas l’idéal, mais ça a peut être changé depuis leurs sorite ^^.
Exemple con, si t’essais de jouer à Resident Evil 1 original sur PC il fonctionnera pas parce que le matos à trop évolué. Il te faut une version remaster ou adapter.

Après je te rassure, même ceux qui ont une bête de guerre, lag en arrivant en ville même si ils s’en rendent pas compte.
La ville c’est une saloperie, surtout sur FiveM.

1 J'aime

Ahhh d’accord, je comprend mieux ! A moi de me renseigner avant d’acheter le jeu donc.

Merci pour tes réponses en tout cas, tout est bien plus clair pour moi :ok_hand:

Bonne journée à tous :wave: