Recherche système de poids inventaire

Bonjour à tous,

Je cherche un système de poids d’inventaire ou un moyen de le mettre en place. Je fonctionne avec Inventory_Hud qui a bien un système pour les coffres de véhicule et les boîtes à gant mais rien pour l’inventaire personnel.

J’ai également vu que la nouvelle version de es_extended incluait de base un système de poids. Toutefois il change trop de chose pour être compatible avec mes ressources. Encore que je puisse me passer de Kashacters, mais j’ai des script dépendant d’essentialmode (y compris des script esx o.O) (le nouveau es_extended nécessite pourtant de désactiver essentialmode)En outre, des scripts rencontrent des erreurs alors qu’ils n’en avaient pas avec les anciennes versions comme si les commandes utilisées avaient changées. Il me faudrait repasser sur chacun d’eux pour voir ce qui cloche, c’est assez peu évident :slight_smile: . Enfin,avec l’ajout des colonnes « accounts » et « inventory » dans User les personnages ne sont plus compatibles semble t’il.

Quelqu’un a une idée ou connaîtrait un moyen différent ?

Salut,

Je ne sais pas si j’ai bien compris ta question, mais dans ta BDD tes items ont une colone « amout ». C’est pas tout à fait le poids mais ca peut y pallier :slight_smile:

Si ce n’est pas ça que tu recherche, n’hésite pas le dire :wink:

Ce n’est pas ça en effet, l’objectif est de remplacer cette colonne par un système de Weight.

Ma BDD contient effectivement une colonne « limit » en fait (et pas amount chez moi ^^) et limite donc à un certain nombre d’exemplaire un objet. Mais rien ne l’empêchera de prendre d’autres objets où il n’a pas atteint la limite. En gros ce système ne tient pas compte de l’ensemble de l’inventaire mais que objet par objet.

il faudrait une sorte de « limit » globale pour l’inventaire qui primerait sur la limit des items si celle-ci était atteinte. En gros que l’inventaire tiennent compte de l’addition des limit d’objet. Je ne sais pas si je m’exprime bien ^^.

Je suis entrain de tester actuellement le nouveau es_extended qui a un système de weight. Je me suis aperçu que si je ne désactive pas les scripts « obsolètes » que es_extended demande de retirer (essentialmode, spawmanager etc…) cela limite pas mal les erreurs (hormis l’avertissement es_extended) et ne m’oblige pas à modifier l’ensemble de mes scripts. Mais un moyen moins bancale aurait été top ^^.

Je suis parvenu à mettre en place le système de poids, plus utile de me répondre :slight_smile: Mais merci quand même à tous !

1 « J'aime »

Bonjour/Bonsoir

Désolé mec je viens de voir ta discussion et je voudrais savoir comment as tu fais car moi la je comprends quand je me give un item ou que je l’achète tout vas bien mais exmple je le met dans une voiture et je veux le reprendre il me dit " Tu en porte trop" alors que j’ai plus rien ni dans l’inventaire ni en gestion d’armes etc je comprends pas c’est quoi le problème et j’ai l’impression que y’a pas de solution de faire un système inventaire joueur, j’espère que tu pourras consacrer un peu de temps pour me répondre merci bien à tous

Difficile de répondre sans savoir ce que tu utilises :-o De mon côté j’utilise inventory_hud et son système de coffre. Pour le système de poids j’ai renoncé à la nouvelle version es_extended. Pour le système de poids je suis passé par advanced_inventory. Tu es sûre que tu as pas d’erreur console ?

Bonjour

J’ai le meme souci que toi et je voulais savoir comment tu as fait pour regler ca ?