[Release] Utiliser Custom Props Add-On sur FiveM

Salut à tous,

Beaucoup de mappings utilisent Custom Props Add-On, et jusqu’à aujourd’hui, j’ai vu aucune solution pour l’importer sur FiveM. Donc j’ai essayé de remédier à cela, et je n’ai que PARTIELLEMENT réussi. Je ne sais pas si j’ai mal fais les choses lors de la conversion, même si je pense plus que le défaut vient du mod originel, mais certains props ne sont pas passé sur gims evo, sans trop savoir pourquoi. J’ai donc pu convertir que 150 props sur les 190.

Voici le liens originel de Custom Props Add-On :
https://www.gta5-mods.com/maps/custom-prop

Pour convertir une map qui utilise Custom Props Add-On, vous devez l’ouvrir sur votre GTA avec map editor, l’exporter en temps que fichier menyoo ( donc pour les mapping menyoo cette étape n’est pas utile ), ouvrir le fichier exporté avec codewalker, et l’exporter en ymap. Dans le dossier que je vous propose, j’ai converti Bayside, car c’est un des mappings utilisant Custom Props Add-On le plus connu, et ça vous montre un exemple de comment rédiger le manifest.
Car tout les mappings que vous voudrez ajouter en plus utilisant Custom Props Add-On devront être mis dans ce dossier, et ajoutés au manifest. Avec un peu de bonne volonté, c’est simple à comprendre et a rédiger.

Il y a aussi dans le dossier deux fichier .ytd. Ils ne sont pas utiles, je les ai mis là car ce sont deux textures de deux props qui ne s’affichent pas correctement suite à la conversion, et peut être que vous serez plus talentueux que moi pour résoudre cette erreur, et partager la solution.

Voilà le lien :
https://mega.nz/#!oVpTxYTC!zIFMd_nnigFr6slAzvJcrbn8qNfPeo0xheYuaAjUdYQ

Vous comprenez, même si j’ai passé beaucoup de temps et fait de mon mieux, le travail n’est pas parfait. Et je ne pense pas que quiconque puisse l’améliorer, et la seule chose à faire est d’attendre une version plus propre du mod Custom Props Add-On. Alors, s’il vous plaît, évitez de vous plaindre des props manquant ou de ceux qui s’affichent mal in game, je le sais et c’est normal.
Pour les props manquant, je ne peux rien faire. Pour ceux qui ont un problème d’affichage de texture, il y a peut être une solution, mais je ne l’ai pas (encore) trouvée.

[Release] Utiliser Map Builder Community 1.06 sur FiveM

J’attendais ça depuis un moment, un grand merci !