Script ELS-FiveM et des problèmes

Bonjour/bonsoir à tous, tout d’abord je m’appel Tony et je suis nouveau sur ce forum. Je souhaite d’avance remercier tout les fondateurs et contributeurs de se forum qui m’ont éclairci sur pas mal de choses dans mes recherches.
Le forum es une bonne initiative et nickel.

Ceci dit j’ai quand même un soucis que je n’arrive pas à réglez, il semblerai pourtant que sa soit une tache facile mais il faut croire que j’ai une erreur dans mon procédé tout de même.

Pour faire simple : Je souhaite installer des véhicules de police ELS sur l’esx_policejob. Mes véhicules sont bien rentrer dans mon config.lua, aucun soucis pour les faire spawn. Aucune erreur script… vous me direz alors qu’elle es le problème ?

Pour faire compliqué pour les plus déterminés :
•ELS-FiveM à jour, j’ai bien créé le fichier vcf.lua. correctement rentré mon fichier « NOMVEHICULE.XML » dans le dossier « vcf » du répertoire ELS-FiveM ainsi que ajouter au vcf.lua.
• Côté véhicule : Dans le dossier du véhicule, le fichier « NOMVEHICULE.xml » est bien présent et référencer dans la __resource.lua ainsi que la mention en fin « is els = true » puis les autre fichier handling véhicule etc. Etc. Sont bien présent sinon je ne pourrai pas afficher le véhicule une fois connecter au serveurs.

Mon problème étant que les gyrophare n’ont pratiquement aucune visibilité de jour (touche « l » sur le serveur) et quand je souhaite activer la sirene (touche e) aucune sirene seulement le klaxon standard des vehicule de possible…

Je suis partisan de l’auto-apprentissage. Du coup je ne recherche pas une résolution toute marcher. Je recherche une piste pouvant m’orienter sur mon soucis. D’une part car il es intéressant de comprendre son erreurs, pour ne pas la corrigez et n’avoir rien compris.
Et d’une autre part car il semblerait que ce ne soit pas un soucis récurent. J’ai tout de même tester avec 4 véhicule els de police et résultat toujours le même.

Si vous souhaitez plus d’informations ou des screens je pourrai en mettre sans probleme.

Merci d’avance de votre contribution en espérant pouvoir vous aidez à votre tour si mes maigres capacités peuvent vous aidez. Je n’ai que 6mois d’expérience et je ne me qualifierai pas de développeur mais plutôt d’assembleur de ressources dispo au grand public.

Bonne journée/soirée !
Au plaisir !

bonsoir,

je n’ai pas ELS sur le mien, mais , est ce que ton XXXX.xml est bien ajoute a ton ressource dans ELS-fivem?

Bonjour, j’ai effectivement pu réglé le soucis. Pour ELS il faut bien pensez à configurer ces touches, car celle par défaut ne sont pas très pratique.

Pour plus concernant la visibilité, j’ai du introduire une ressources VisualSettings(seulement en gardant les lignes qui nous intéresse) en direct et les gyrophares s’éclaire correctement.

Il semblerai également pour les personnes avec des pc de petite configuration ai des soucis pour afficher les luminosité et couleur modifier par se VisualSettings.

A noté que ce n’est pas un VisualSettings à incorporé dans les fichiers FiveM AppData mais bel et bien à incorporé directement sur le serveur et de le start en y créant biensur un __ressource.lua et un client.

Bonne journée. Le sujet peut être locker.

Bonjour tony , j’aurais besoin d’information complementaires pour ce sujet ci , simplement parce que je n’arrive pas a faire fonctionner correctement mes lumieres de vehicules d’urgence , mais information voulu sont : -Dans le fichier server.cfg ou faut il ajouter une ligne et que contient telle -Ou sont les fameuses ligne de code a avoir pour réaliser cette configuration cordialement