Signalement serveur

Bonjour. Si je vous écris aujourd’hui, c’est pour vous signaler un serveur abusant de ses pouvoirs. Effectivement, alors que j’ai rejoins Alynia RP il y a quelques mois, je me suis rendue compte que ces derniers faisaient payer des scripts totalement gratuits (10€ pour un véhicule modé, 15€ pour une place prioritaire d’un mois avec un véhicule modé, et 25€ pour une place prioritaire de 3 mois avec deux véhicules modés). Je trouve cela inadmissible étant donné qu’il me semble que cela est complètement interdit sur votre plate-forme. Ils refusent de rembourser les personnes qui se font ban gratuitement. Ils insultent, sont méprisants et j’en passe avec leurs joueurs. Ce serveur n’est absolument pas sérieux ! Je voudrais que quelque chose soit fait et au plus vite… Merci !

Les scripts dit “gratuit” se son leur script au moins? Et as-tu des preuves au moins car cela m’étonnerait
quelle cela bouge sans preuve

Bonsoir,

Nous ne sommes pas FiveM, seulement la branche FR non officielle, en l’occurrence nous ne pouvons pas agir en conséquence pour ce genre de cas.

Les serveurs sont en droits d’accepter les “dons” sous conditions que ceux-ci couvrent financièrement un mois de frais de location de leur machine. Au delà de ce seuil ils sont effectivement dans “l’illégalité” (si on considère d’un pdf écrit à la va vite fais office de règlement) et FiveM peut agir si des preuves explicites montrant que le montant perçu sur un mois par le serveur est supérieur aux frais de la machine. Sinon aucune action ne sera prise.

Cordialement

Il abuse le montant est trop élevé il ne faut pas oublier que ce n’est qu’un jeu en plus je ne pense pas qu’il paye la machine autant que ce qu’il demande 2euros par mois aurait suffit je pense il faudrait faire un ticket a fivem

bonjour,

faut etre assez con pour payer …

“Ne jamais prendre les gens pour des cons, ne pas oublier qu’ils le sont” :wink:

@angel 2€/mois ça paye pas une machine très performante ma foi, après vous pouvez toujours faire un ticket à FiveM mais comme dit plus haut, si vous n’avez aucune preuve que cela dépasse les coûts de la machine ça ne sert à rien. Des machines à +100€/mois ça existe, c’est peut être un peu beaucoup pour juste FiveM mais ça existe.

Bonjour!

Je suis le fondateur du serveur mentionné dans ce sujet ! :slightly_smiling_face:
Ça fait mal mais oui, 143,99€ par mois à prévoir. (même si je commence tendrement à songer à payer moins cher pour ce que j’ai besoin)
-> Un dédié chez OVH (GAME-64 OC): 99,99€ & 119,99 HT
-> Une licence windows: 20€
Et une belle couche de TVA (20%) pour finir au prix dit juste au dessus.

D’après tout ce que j’ai lu FiveM n’autorise les donations que quand cela assure les coûts des machines et licences. (peut-être plus, aucune idée)
Également d’après ce que j’ai lu une fois le coût d’un mois assuré, les donations doivent être désactivées. (source: d0p3t dans un topic)

Et bien évidement c’est ce que j’applique de a à z, tout est noté avec la facture en guise de preuve dans le channel adapté.

Également pour répondre à @angel, faire payer 2€/mois pour pouvoir jouer sur un serveur est un peu abusé je trouve, sans être de mauvaise foi avec les prix que sont proposés dans mes donations bien entendu, sinon ça ne rendrait plus le serveur si freeacces que ça. :rofl:

Ha ok je n’avait pas toutes les informations encore une personne qui rage pour ban je pense

Bonjour,

Je vais te répondre en tout honnêteté. Faire des demandes de donation je ne trouve pas que c’est super bien car quand tu crée un serveur tu es censé pouvoir le payer toi même et assurer les coups de A à Z. Maintenant je me demande se qu’il se passerait si l’administration fiscale apprenait se que tu pratique avec tes donations.Car toutes les personnes qui ont fait les malins et n’ont rien déclarer se sont retrouvé dans la merde. De plus, il est dans le message plus haut que tu fait payer des scripts qui sont de base gratuit. Je ne pense pas que Fivem accepte se genre de pratique surtout quand se ne sont pas des scripts fait de A à Z par le serveur en question.

Bonne journée à toi.

Bonjour

Surtout qu il ne semble pas être une donation ( un geste volontaire pour remercier / encourager quelqu un ) mais bien un paiement pour un script ou pour obtenir quelques choses non ? Cela je n appel pas ça une donation.

Perso je paye mon serv, si des joueurs souhaitent m aider c est avec plaisir mais ils n ont rien en échange. C est une démarche purement bénévole.

image
image

Après vous faites comme bon vous semble, mais ne venez pas vous plaindre si le fisc (entre autre) vous tombe dessus.

Bonjour!

Je vois, je m’étais uniquement basé sur ce que FiveM disait et effectivement cela pourrait représenter un risque.
Merci pour l’information, je vais régler ceci!

Les donations sont autorisé à hauteur des dépenses. Mais sans contrepartie sinon c’est plus un don mais une vente. Et c’est sans compter le merdier que c’est en France avec ses loi à la con à ce niveau.

Renseigne toi bien pour t’assurer que t’es pas dans l’illégalité dans ton pays.

a fermé ce sujet #14

a rendu ce sujet invisible #15