[Solution] FiveM ne se lance pas

FiveM

Bonjour à tous,

Si vous cherchez une recette pour les crêpes ce n’est ici, mais si vous recontrez des difficultés pour lancer FiveM, vous êtes au bon endroit.

Problèmes courants :

Désactiver l'antivirus et faire une installation propre

De nombreuses erreurs sont causées par l’antivirus qui a supprimé des fichiers comme un ninja. Il faut donc faire une installation propre, on va commencer par désactiver l’antivirus pour être sûre que sa règle de problème, il faudra ensuite ajouter FiveM dans les exceptions.

Solution :

• Désactivez l’antivirus
  • Supprimez le dossier FiveM qui se trouve ici : %localappdata%/FiveM
  • Supprimez le dossier DigitalEntitlements qui se trouve ici : %localappdata%/DigitalEntitlements
  • Assurez-vous d’avoir la dernière version de Visual C++ Redistributable for Visual Studio 2015
  • Installez FiveM normalement
  • Si tout fonctionne correctement maintenant, vous pouvez ajouter le dossier FiveM aux exceptions de votre antivirus. (Je ne sais pas lequel vous avez, chercher sur google pour ça :wink: )

Forcer FiveM à utiliser le GPU

Ceci est une traduction du tutoriel disponible ici

Il y a de plus en plus d’utilisateurs sur ordinateur portable et certains d’entre eux demandent souvent sur le forum et le discord une solution pour un problème de chargement infini avec un fond de couleur dans la fenêtre FiveM. Ce problème est dû au fait que l’ordinateur n’utilise pas le GPU et il y a une solution simple, basique. :kappa:

Première solution

• Ouvrir les paramètres Windows
    • Cliquez sur System
      • Cliquez sur Affichage
  • Sous “Plusieurs affichages”, cliquez sur Paramètres graphiques

• Cliquez sur Parcourir

• Allez dans le répertoire de FiveM, qui devrait se trouver ici: %localappdata%/FiveM
    • Sélectionnez FiveM.exe

• Cliquez sur Options
    • Sélectionnez “Performances élevées”

• Enregistrez
  • Amusez-vous

Pour les cartes NVIDIA

• Faites un clic droit n’importe où sur votre bureau, puis sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA
  • Allez dans Gérez les paramètres 3D
    • Sélectionnez “Processeur NVIDIA hautes performances” dans Processeur graphique préféré

• Enjaillez vous :kappa:

Pour les cartes AMD Radeon

• Faites un clic droit n’importe où sur votre bureau, puis sélectionnez Paramètres de AMD Radeon
  • Sélectionnez Système
  • Pressez FiveM.exe, euh… cliquez sur FiveM.exe
  • Sélectionnez votre GPU dans la liste
  • Prenez du plaisir

Pour les cartes AMD Catalyst

• Faites un clic droit n’importe où sur votre bureau, puis sélectionnez Centre de contrôle de Catalyst (je ne suis pas sûre de la traduction)
  • Allez dans l’onglet Puissance à gauche
    • Sélectionnez “Paramètre graphique de l’application commutable”
  • Juste en dessous, cliquez sur Ajouter une application
    • Sélectionnez FiveM.exe qui devrait se trouver dans %localappdata%/FiveM
  • Sélectionnez “Haute performance” dans la liste
  • Savourez

Pour les cartes Intel ®

• Faites clic droit sur votre bureau et sélectionnez Propriétés graphiques
    • Cliquez sur Options avancées puis OK
  • Allez dans l’onglet 3D et Sélectionnez “Performance” dans les préférences 3D, puis validez
  • Maintenant dans l’onglet Puissance, sélectionnez “Maximum des performances”, puis validez
  • Délectez

Note: Comme je n’ai pas d’ordinateur portable et de carte AMD ou Intel, je ne suis pas sure des traductions pour les boutons et options. Donc si vous avez les désignations exactes, n’hésitez pas à les envoyer. Vous pouvez aussi envoyer des petits screenshots :yum:

Problème Five M au lancement, et premier lancement
Problème fivem d ecran
Problème fivem d ecran

Avant tout, merci beaucoup d’avoir aidé les gens qui ont ce problème, malheuresement, j’ai tous fait, mais toujours rien :stuck_out_tongue:
J’ai une carte graphique AMD Radeon, la solution pour la carte graphique n’est pas précise, le ‘‘FiveM.exe’’ ne s’affiche pas, il y a encore des sous parties du locigiel que tu n’a pas précisé, pourrais-je avoir plus de précision s’il te plait ?

Bonjour,

Alors, j’aimerai beaucoup d’aider plus en détail, mais je n’utilise pas d’AMD donc aucune idée de comment fonctionne les logiciels, j’ai juste récupéré le tuto sur FiveM.net (Tu as la source en haut).

Le but pour toi est de bien préciser sur ton logiciel qu’il faut utiliser la carte pour FiveM.exe que tu peux trouver ici: %localappdata%/FiveM

Pour plus de détail, je t’invite à chercher les solutions pour ta CG sur google :wink: