Whitelist est ce vraiment nécessaire ? [Débat]

Bonsoir

encore moi pour un 2eme topique la même journé xD

Bon j’avoue que c’est la 1ere fois que j’entende parler de ce système Whitelist, enfin c’est mon petit frère qui m’en a parlé et j’ai trouvé cela top bizarre.
Bon après recherche pour moi le Whitelist existe seulement parce que le serveur n’est pas bien développé et qu’il n y à pas des systèmes automatiques pour faire des contrôles et on laisse ceci à l’humain.
j’ai aussi entendu dire que les admin, modo ne savent pas ou se donner la tête à cause des plaintes pour la moindre des choses.
Comment est ce qu’on peut prétendre créer un gameplay réaliste si le serveur n’est pas assez foutue développé ? autant abondonner l’affaire et faire un freeplay, c’est ça GTA, si je dois faire semblant de rester par têrre après un accident et jouer la comédie jusqu’à l’arrivé de l’ambulance … écouter c’est moi ou c’est con ? faut-il pas qu’une restriction « event par le jeux automatique » existe qui MOBLIGE a rester par sol et attendre qu’on me rafistole ?
apres je dit peut être de la merde, je ne sais pas si FiveM est assez développé, il faut qu’il y ai un maximum d’events et de callback pour gérer ces cas un par un au lieu qu’un modo me spec.
bon ça va ramené les gamin de 8 ans mais un ban peut être fait d’une manière auto suite a une action, encore une fois l’event dois exister genre quand le joueur est blaissé genre à plus de 70% de sa vie pour qu’il soit cloué au sol, genre OnPedInjured ou un truc dans le genre.

j’entend aussi que les admin/modo ils sont un peut chions et agissent à l’arrache et un streamer ou un subscriber est favorisé qu’un joueur lambda.

J’aimerai qu’on m’explique un peut le pour et le contre, après comme j’ai dit je ne sais pas beaucoup de ce monde, j’ai fait quelque script en C# « je ne connais pas le lua langage de scripting que des fois je trouve des lignes codé par le cule genre « if true then » et des boucles qui font peur lol » et j’ai vus qu’il y à pas mal d’events et de choses à disposition.

Bon il n y à aucun système d’anti-triche developpé par FiveM se qui peut laisser croire que vraiment ce foutoirs n’est pas assez dév finalement, « on peut inject une lib pour avoir un menu admin in-game que j’ai vus dans une video ».

Autre question, le slot actuelle est de 32 connexion simultanés mais avec le one-sync je pense que c’est 64 non ? parce que 32 joueurs xD ça sera un serveur de famille, ma soeur mon frère et les collègues de boulot.

ah est une chose, qu’est ce qui se passe quand les modos/admin dorment le soir ? il laisse le serveur à l’abondant ? quand le chat n’est pas là les souris dansent xD, ah wé j’ai oublié, ils mettent le serveur OFF wé

Bonsoir @the-morpher,

Il existe trois type de serveur actuellement :

• Ceux whitelist
  • Ceux Semi-Whitelist
  • Ceux Freeroam

Le concept d’une whitelist est simplement de contrôler l’afflux de joueur et de par exemple leurs faire passer un entretiens « RP » sur un discord ou un Teamspeak.

Cela rajoute une dimension au RP, ce qui n’est pas possible en freeroam.

Pour le gameplay si jamais vous vous faite percuter par une voiture a 50km pensez vous être capable de vous relever sans aucune assistance ?

Le but de jouer sur fivem est de reproduire un gameplay RP et donc de jouer les actions qui arrive au quotidien, si vous faite toute en automatique qu’elle est l’intérêt de jouer en RP ?

Il existe des ressources anti-cheat un peux partout sur le net, il suffit de chercher. Ouvrir un serveur prend parfois presque 1 an avant d’être fait, c’est long et fastidieux.

Le 32 slots est gratuit, pour avoir plus de slot il faut payer le patréon de fivem.

Cordialement

Merci S1QQ

Encore une fois tu répond présent.
Bon pour le coup de vitesse … on ai en jeux, on essai de se rapprocher le mieux qu’on peux de la vie réel mais je vois biens « en twitch » des gents qui font des accident sans rien faire en conséquent, on peut s’en passer de quelque action qui arrive souvent , genre un chwiya tout de même c’est pas la mort, c’est un RP oui mais pas ce genre d’handicap, moi je trouverai mon plaisir dans un univers avec des métier et de l’économie avec comme même une conscience et acte de présence mais bon c’est ptet pas du RP mais j’ai compris l’idée dans l’ensemble que je trouve assez serrez.

Je dois aussi chercher vis-a-vis le semi-whitelist et Freeroam, et pour les anticheat… je chercherai aussi xD

mais du coup toi tu trouve ton bonheur sur le RP ?!!

C’est à toi de crée le serveur qui te correspond le mieux !

Certain serveur sont des RP stricte, c’est à dire au moindre car kill, free kill ou autre tu te prend un ban et d’autre sont plus permisif.

Si tu a un staff présent et actif les « trolleur » ne dure que quelques minutes.

Je te conseille de te faire quelques serveurs histoire de te donner un avis sur la chose.

Cordialement

oui je pense oui, parce que la j’ai passé directement au code sans savoir comment ça se passe XD
Merci encore

Bonsoir,

je pense que des la première phrase tu te trompe. Le fait d avoir une whitelist n’a strictement aucun rapport avec ou non la qualité des ressources ( du développement ) du serveur. Cela permet juste de choisir qui peux venir ou pas. Afin de s’assurer que les joueurs correspondront au standard que recherche le serv. Malheureusement , le tout automatique ne fonctionne pas, il faut un humain derrière. car les ressources ne peuvent pas détecter les insultes, ne peuvent pas détecter une personne qui n obtempère pas aux injonctions de la police, ne peuvent pas détecter les joueurs qui n’ont pas peur de mourir face a 6 gang détermines a le tuer etc etc etc…

C’est juste une protection pour les joueurs de passer de bons moments et de se retrouver entre joueurs ayant le même esprit. Après il suffit juste de mettre le bon filtre a l entrée du serv.

Ensuite quand les modo/admin dorment, cela ne posent pas de soucis sur un serv whitelist car il est censé accueillir que des joueurs correspondant aux critères recherches par le serveur.

Pour finir oui il est tout a fait possible de détecter un accident, une plaie par balle etc et forcer le joueur a s allonger… mais ou serait le plaisir de joueur la douleur ? si c est la ressource qui te force a te coucher alors que peut être tu voulais le jouer en boitant, en te roulant par terre ou je ne sais ce qu un joueur RP pourrait inventer.

Voila mon avis, d’un administrateur d un serv non whitelist mais qui comprend pk certains le sont ^^