Whitelist IP

Bonjour je me permet de mettre ce sujet car je voudrais savoir comment mettre en place une whitelist IP en gros quand on se connecte le systeme montre un site internet et en arrivant sur ce site nous devons vérifier notre adresse IP ou notre licences GTA et après vérification nous pouvons accéder au serveur Merci d’avance

Alors, à ma connaissance, il n’existe pas de tel système, en tout cas, pas disponible publiquement en téléchargement sur le net, comme beaucoup d’autres ressources/scripts.

Entre nous, si tu cherche un bon système de whitelist, je te conseille plutôt de te diriger vers les systèmes déjà existants, surtout que l’adresse IP n’est clairement pas un bon moyen de vérification.

oui mais le but n’est pas de le télécharger mais de m’expliquer comment faire car je vien de le foire sur un serveur

Alors excuse moi… Mais j’ai rien compris.

Je voudrais juste que l’on m’explique ou que l’on m’indique comment faire

D’accord d’accord, bon eh bien j’espère que quelqu’un pourra te répondre alors.

Bonjour

Le plus simple est de récupérer l identifiant steam ou la licence rockstar. Puis de la comparer avec une liste dans ta base de données. Si ça concorde, tu laisse passer, sinon kick.

Tu a déjà des ressources toute faite. Comme esx_whitelist par exemple.

Bon courage.

Alors oui j’ai déjà le esx_whitlist de prêt mais je voudrais je sais pas si tu comprend juste que l’on m’indique car je sais pas si tout ou commancer

bonjour,

je suis desole mais je ne sais pas ce que tu veux.

donc ok je reformule ma question je voudrais changer dans le esx_whitlist le steam ID par IP

Bonjour

En faisant cela, tu empêche ceux qui ont une ip dynamique ou un vpn de se connecter à toi. Mais soit, c est ton choix.

Alors comme ça je vois dans ma console ip de la personne qui se co. Trouve le script qui indique ça, récupére comment il fait pour la chopper puis tu remplace ça dans esx Whitelist.

Salut, fais un site avec l’API steamauth qui se connecte soit a une base de donnée de ton site pour le transformer en JSON puis l’envoyer au serveur (méthode la plus optimisée je pense) sinon, tu fais une table sur le serveur, et à chaque connexion, tu vérifies si son steamid est dans la table. le problème c’est qu’à chaque connexions le serveur va faire une requete sql, ce qui mangera énormément de perf. Je te conseille la version JSON, meme si elle est plus difficile à mettre en place

1 « J'aime »