Problème invalid ref call attempt: 13

d4mien1050

17 janv. 2019, 01:46

[*]Système d'exploitation du Serveur (Linux/Windows) :Windows
Version de FiveM : dernière
Utilisation d'un framework ? (ES/ESX/FT/VRP/Aucun) :?

Explication du problème :

Bonjou,Bonsoir
Voilà je m'explique j'ai un souci quand je démarre mon serveur en localhost au bout de 2 min plus ou moin je ne plus rien faire comme commande , tel que /revive /car /giveitem ect

Voici se qui et écrit dans le tchat : invalid ref call attempt: 13

Aucune erreur dans le run.bat

Voila j'ai déjà vue se problème sur des forums mais les sujet ne son pas traiter

Merci de votre aide.

Capture(s) d'écran : voici se qui se passe
https://youtu.be/DE-TiWco0jo

Jo0kker

21 janv. 2019, 14:38

Bonjour, j'ai également le même problème, au bout d'un moment un grand nombre de commande ne passe plus, je tombe souvent sur du 15/13/19/03.
Par contre je tourne sur du débian pour moi, tout est a jour également, je tourne sous esx.

En console entre le temps ou je peu faire des commandes et ou je ne peu plus rien ne ce passe, du coup pas facile de savoir d'ou cela vient.
Quelque exemple :
/car adder => Invalid ref call attempt: 15
/dv => Invalid ref call attempt: 19
/setjob => Invalid ref call attempt: 3

Voilà pour l'instant les test que j'ai effectuée, si quelqu'un peu aider ce serai cool.
merci

Serge

11 févr. 2019, 12:30

bonjour,

même problème avec /setjob 1 police 3..........

Maxime50

11 févr. 2019, 12:49

Vous avez fait votre de serveur de zéro en installant et paramétrant les ressources une à une ?
Ou vous avez pris une bases toute faites qui va être une plaie à débugger ?

C'est en bidouillant qu'on apprend !

Si vous voulez pas une réponse con, ne posez pas une question con

Le forum possède une fonction "Recherche", ne vous étonnez pas en cas de suppression !

Serge

11 févr. 2019, 21:32

Maxime50 a écrit :
11 févr. 2019, 12:49
Vous avez fait votre de serveur de zéro en installant et paramétrant les ressources une à une ?
Ou vous avez pris une bases toute faites qui va être une plaie à débugger ?
non pour moi toute a zero

Maxime50

11 févr. 2019, 21:59

La commande setjob est dans es_extended. Tu l'as bien mis ?

Tu es bien en superadmin dans la table users ?

Le forum possède une fonction "Recherche", ne vous étonnez pas en cas de suppression !

Serge

11 févr. 2019, 22:07

Maxime50 a écrit :
11 févr. 2019, 21:59
La commande setjob est dans es_extended. Tu l'as bien mis ?

Tu es bien en superadmin dans la table users ?
oui je suis bien en super admin et j'ais bien mis la base sql mais je ne trouve pas la commande,par contre j'ais bien trouvai comment mettre un job a un joueur et le grade.......mais dans le jeu la commande /setjob ne passe pas.....

Maxime50

11 févr. 2019, 22:18

La liste des commandes est dans un fichier serveur de es_extended, reharde le fichier qui s'appel commands.lua

Serge

11 févr. 2019, 23:03

Maxime50 a écrit :
11 févr. 2019, 22:18
La liste des commandes est dans un fichier serveur de es_extended, reharde le fichier qui s'appel commands.lua
Je n'est pas trouver la commande je vous mais le fichier comme il apparat chez moi....

Edit Tink0 :

Code : Tout sélectionner

TriggerEvent('es:addGroupCommand', 'tp', 'admin', function(source, args, user)
	local x = tonumber(args[1])
	local y = tonumber(args[2])
	local z = tonumber(args[3])

if x and y and z then
		TriggerClientEvent('esx:teleport', source, {
			x = x,
			y = y,
			z = z
		})
	else
		TriggerClientEvent('chatMessage', source, "SYSTEM", {255, 0, 0}, "Invalid coordinates!")
	end
end, function(source, args, user)
	TriggerClientEvent('chat:addMessage', source, { args = { '^1SYSTEM', 'Insufficient Permissions.' } })
end, {help = "Teleport to coordinates", params = {{name = "x", help = "X coords"}, {name = "y", help = "Y coords"}, {name = "z", help = "Z coords"}}})

TriggerEvent('es:addGroupCommand', 'setjob', 'jobmaster', function(source, args, user)
	if tonumber(args[1]) and args[2] and tonumber(args[3]) then
		local xPlayer = ESX.GetPlayerFromId(args[1])

if xPlayer then
			xPlayer.setJob(args[2], tonumber(args[3]))
		else
			TriggerClientEvent('chat:addMessage', source, { args = { '^1SYSTEM', 'Player not online.' } })
		end
	else
		TriggerClientEvent('chat:addMessage', source, { args = { '^1SYSTEM', 'Invalid usage.' } })
	end
	TriggerClientEvent('chat:addMessage', source, { args = { '^1SYSTEM', 'Insufficient Permissions.' } })
end, {help = _U('setjob'), params = {{name = "id", help = _U('id_param')}, {name = "job", help = _U('setjob_param2')}, {name = "grade_id", help = _U('setjob_param3')}}})

TriggerEvent('es:addGroupCommand', 'loadipl', 'admin', function(source, args, user)
	TriggerClientEvent('esx:loadIPL', -1, args[1])
end, {help = _U('load_ipl')})

TriggerEvent('es:addGroupCommand', 'unloadipl', 'admin', function(source, args, user)
	TriggerClientEvent('esx:unloadIPL', -1, args[1])
end, {help = _U('unload_ipl')})

TriggerEvent('es:addGroupCommand', 'playanim', 'admin', function(source, args, user)
	TriggerClientEvent('esx:playAnim', -1, args[1], args[3])
end, {help = _U('play_anim')})

TriggerEvent('es:addGroupCommand', 'playemote', 'admin', function(source, args, user)
	TriggerClientEvent('esx:playEmote', -1, args[1])
end, {help = _U('play_emote')})

TriggerEvent('es:addGroupCommand', 'car', 'admin', function(source, args, user)
	TriggerClientEvent('esx:spawnVehicle', source, args[1])
end, {help = _U('spawn_car'), params = {{name = "car", help = _U('spawn_car_param')}}})

TriggerEvent('es:addGroupCommand', 'cardel', 'admin', function(source, args, user)
	TriggerClientEvent('esx:deleteVehicle', source)
end, {help = _U('delete_vehicle')})

TriggerEvent('es:addGroupCommand', 'dv', 'admin', function(source, args, user)
	TriggerClientEvent('esx:deleteVehicle', source)
end, {help = _U('delete_vehicle')})

TriggerEvent('es:addGroupCommand', 'spawnped', 'admin', function(source, args, user)
	TriggerClientEvent('esx:spawnPed', source, args[1])
end, {help = _U('spawn_ped'), params = {{name = "name", help = _U('spawn_ped_param')}}})

TriggerEvent('es:addGroupCommand', 'spawnobject', 'admin', function(source, args, user)
	TriggerClientEvent('esx:spawnObject', source, args[1])
end, {help = _U('spawn_object'), params = {{name = "name"}}})

TriggerEvent('es:addGroupCommand', 'setmoney', 'admin', function(source, args, user)
	local _source = source
	local target = tonumber(args[1])
	local money_type = args[2]
	local money_amount = tonumber(args[3])

local xPlayer = ESX.GetPlayerFromId(target)

if target and money_type and money_amount and xPlayer ~= nil then
		if money_type == 'cash' then
			xPlayer.setMoney(money_amount)
		elseif money_type == 'bank' then
			xPlayer.setAccountMoney('bank', money_amount)
		elseif money_type == 'black' then
			xPlayer.setAccountMoney('black_money', money_amount)
		else
			TriggerClientEvent('chatMessage', _source, "SYSTEM", {255, 0, 0}, "^2" .. money_type .. " ^0 is not a valid money type!")
			return
		end
	else
		TriggerClientEvent('chatMessage', _source, "SYSTEM", {255, 0, 0}, "Invalid arguments.")
		return
	end

print('es_extended: ' .. GetPlayerName(source) .. ' just set $' .. money_amount .. ' (' .. money_type .. ') to ' .. xPlayer.name)

if xPlayer.source ~= _source then
		TriggerClientEvent('esx:showNotification', xPlayer.source, _U('money_set', money_amount, money_type))
	end
end, {help = _U('setmoney'), params = {{name = "id", help = _U('id_param')}, {name = "money type", help = _U('money_type')}, {name = "amount", help = _U('money_amount')}}})

TriggerEvent('es:addGroupCommand', 'giveaccountmoney', 'admin', function(source, args, user)
	local _source = source
	local account = args[2]
	local amount  = tonumber(args[3])

if amount ~= nil then
		if xPlayer.getAccount(account) ~= nil then
			xPlayer.addAccountMoney(account, amount)
		else
			TriggerClientEvent('esx:showNotification', _source, _U('invalid_account'))
		end
	else
		TriggerClientEvent('esx:showNotification', _source, _U('amount_invalid'))
	end
end, {help = _U('giveaccountmoney'), params = {{name = "id", help = _U('id_param')}, {name = "account", help = _U('account')}, {name = "amount", help = _U('money_amount')}}})

TriggerEvent('es:addGroupCommand', 'giveitem', 'admin', function(source, args, user)
	local _source = source
	local item    = args[2]
	local count   = (args[3] == nil and 1 or tonumber(args[3]))

if count ~= nil then
		if xPlayer.getInventoryItem(item) ~= nil then
			xPlayer.addInventoryItem(item, count)
		else
			TriggerClientEvent('esx:showNotification', _source, _U('invalid_item'))
		end
	else
		TriggerClientEvent('esx:showNotification', _source, _U('invalid_amount'))
	end
end, {help = _U('giveitem'), params = {{name = "id", help = _U('id_param')}, {name = "item", help = _U('item')}, {name = "amount", help = _U('amount')}}})

TriggerEvent('es:addGroupCommand', 'giveweapon', 'admin', function(source, args, user)
	local xPlayer    = ESX.GetPlayerFromId(args[1])
	local weaponName = string.upper(args[2])

xPlayer.addWeapon(weaponName, tonumber(args[3]))
end, {help = _U('giveweapon'), params = {{name = "id", help = _U('id_param')}, {name = "weapon", help = _U('weapon')}, {name = "ammo", help = _U('amountammo')}}})

TriggerEvent('es:addGroupCommand', 'disc', 'admin', function(source, args, user)
	DropPlayer(source, 'You have been disconnected')
end)

TriggerEvent('es:addGroupCommand', 'disconnect', 'admin', function(source, args, user)
	DropPlayer(source, 'You have been disconnected')
end, {help = _U('disconnect')})

TriggerEvent('es:addGroupCommand', 'clear', 'user', function(source, args, user)
	TriggerClientEvent('chat:clear', source)
end, {help = _U('chat_clear')})

TriggerEvent('es:addGroupCommand', 'cls', 'user', function(source, args, user)
	TriggerClientEvent('chat:clear', source)
end)

TriggerEvent('es:addGroupCommand', 'clsall', 'admin', function(source, args, user)
	TriggerClientEvent('chat:clear', -1)
end)

TriggerEvent('es:addGroupCommand', 'clearall', 'admin', function(source, args, user)
	TriggerClientEvent('chat:clear', -1)
end, {help = _U('chat_clear_all')})

TriggerEvent('es:addGroupCommand', 'clearinventory', 'admin', function(source, args, user)
	local xPlayer

if args[1] then
		xPlayer = ESX.GetPlayerFromId(args[1])
	else
		xPlayer = ESX.GetPlayerFromId(source)
	end

if not xPlayer then
		TriggerClientEvent('chat:addMessage', source, { args = { '^1SYSTEM', 'Player not online.' } })
		return
	end

for i=1, #xPlayer.inventory, 1 do
		if xPlayer.inventory[i].count > 0 then
			xPlayer.setInventoryItem(xPlayer.inventory[i].name, 0)
		end
	end
end, {help = _U('command_clearinventory'), params = {{name = "playerId", help = _U('command_playerid_param')}}})

TriggerEvent('es:addGroupCommand', 'clearloadout', 'admin', function(source, args, user)
	local xPlayer

if args[1] then
		xPlayer = ESX.GetPlayerFromId(args[1])
	else
		xPlayer = ESX.GetPlayerFromId(source)
	end

if not xPlayer then
		return
	end

for i=#xPlayer.loadout, 1, -1 do
		xPlayer.removeWeapon(xPlayer.loadout[i].name)
	end
end, {help = _U('command_clearloadout'), params = {{name = "playerId", help = _U('command_playerid_param')}}})
merci de votre aide.

Maxime50

12 févr. 2019, 00:20

Tu l'as bien. Bizarre.

Bon. Tu m'as dit être superadmin, tu es bien permission_level 4 ?

Répondre