[RECRUTEMENTS DEV/MAPPEUR] LOST SANTOS - SURVIVAL MODE

Répondre
WAZAAA

01 août 2018, 04:00

Bonjour tous le monde, je développe actuellement mon serveur FiveM et recherche des développeurs bénévoles afin de m’épauler. Avant d'aborder les "termes" et "compétences requises" afin de rejoindre le projet, voici une brève présentation de celui ci :

Image

LEVEL DESIGN :

En 2020, un virus inconnu toucha Los Santos. Soudainement, la ville fut plongé dans le chaos, des barrages provisoires furent érigés au nord de la ville afin de contenir la foule qui tenta désespérément de fuir la ville.

Rapidement, tous les chercheurs de l'île se mirent au travail afin de trouver un antidote mais les recherches sont longues..
Afin de ralentir la propagation du virus sur l'île, un mur fut bâti aux abords de la ville.

Dans leurs recherches, les scientifiques en charge d'analyser le virus ont constaté qu'1/4 de la population est naturellement immunisé.

Après cette découverte s'ensuit une série d'expériences sur des patients immunisés mais tout ceci en vain car les chercheurs moururent chacun leurs tours au fil des expériences.

Vous voici en 2080, le virus a tué la totalité des personnes non immunisé sur l'île. Vous incarnez un immunisé cherchant a survivre dans cet environnement hostile.

Vous ainsi qu'un groupe d'immunisés avaient trouver un bunker de l'autre côté du mur afin de vous y réfugié. cependant, la nourriture et les ressources manquent et il vous faudra en permanence retourner en ville pour survivre. Mais, vous n'êtes pas les seuls immunisés et certains d'entre eux ont choisi de rejoindre les pillards. Un groupe de survivants sans foi ni loi qui vous tuerons sans état d'âme.

Voici une carte du serveur : (elle n'est pas complètement édité)

Image

Petite présentation des zones fini (ou presque) présente sur le serveur avec quelques captures en vrac :

DOWNTOWN :

Dans la partie DOWNTOWN se trouve tous les plus hauts bâtiments de Los Santos. Deux camps militaire provisoire furent établis dans cette zone. Un face a la Maze Bank et l'autre à côté du commissariat de police.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

ROCKFORD HILLS :

A Rockford Hills se trouve un hôpital. Dans celui ci fût accueilli les premiers contaminés.. et victimes du virus. Les premiers cadavres furent enterrer devant la mairie pour évité la propagation sans succès. Il y a aussi un checkpoint militaire a était construit dans Life Invaders.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Voila pour les grosses zones principales qui sont fini ou presque. Je joint aussi une série de screens ci dessous d'autres zones moins complète.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

GAMEPLAY :

Au premier spawn ou a chaque fois que vous mourrez vous apparaissez dans votre bunker. Vous pourrez choisir entre votre personnage principal (MAIN) ou un personnage secondaire (PILLARD), un membre du groupe des pillard.

Le but est simple, a la sortie de votre bunker vous pourrez choisir votre point de spawn dans la carte aux alentours du mur qui entour Los Santos (sauf si le personnage pillard est sélectionné). Une fois sur la carte déplacez vous où bon vous semble afin de récupérer des ressources/faire une quête... Une fois votre activité fini, rendez vous dans une zone d'extraction (voir carte)(si vous êtes en véhicule certaines zones d'extraction ne seront pas disponible) pour rentrer dans votre bunker et sauvegarder votre inventaire. Si vous mourrez tout votre stuff sera perdu.

Voici une zone d'extration (a pied) :

Image

PERSONNAGE PRINCIPAL :

Dans le bunker vous disposez de :

- Vendeurs (Armes, accessoires, nourriture..) a qui vous pourrez aussi revendre les items que vous récupèrerez dans Los Santos. Des quêtes seront disponible auprès des vendeurs pour augmenter le niveau du vendeur et pouvoir acheter de meilleurs items dans sa boutique.

- Garagiste afin d'acheter/vendre/réparer/custom les véhicules

- Coffres de stockage

- Garage pour stocker vos véhicules

Clés et zones spéciales :

Dans Los Santos certains intérieurs et certaines portes sont fermés a clé. Ces zones spéciales sont ouvrable uniquement si vous possédez de la clé. (Certaines clés seront liés a des quêtes de vendeurs et d'autres contiendrons de l'équipement rare.

PERSONNAGE SECONDAIRE :

Ce personnage pourra être incarné 1h après la dernière utilisation de ce personnage.

- Stuff prédéfini au spawn
- Spawn a une position aléatoire dans la carte
- Le stuff récupérer avec le personnage peux être stocké dans le bunker si le joueur arrive a s'extraire en vie.

Voila pour le gameplay (ce n'est pas tout mais si je vous fais un listing de toutes mes idées le post va faire 10 pages :roll:) et si vous avez des questions n'hésitez pas !

SPECS SERVEUR :

Je dispose d'un VPS Linux (Debian 8 Jessie) pour les tests avant de lancer le serveur et acheter un serveur dédié.
Base de donnée MySQL PHPMYADMIN

J'utilise actuellement le framework Essential Mode / ESX avec les ressources suivantes :

- ESX WEASHOP pour le shop d'arme
- ESX WEASHOP MODIFIER pour le shop d'items
- ESX STATUS & BASICNEEDS pour la faim/soif
- ESX GARAGE
- Eden Accessories pour les accessoires d'arme dans la db
- Weaponry pour le recul d'arme/no reticle
- un script pour switch la 1er/3eme personne en faisant clic droit rapide (comme PU:BG)
- vSync synchroniser le temps et la météo
- vVoice : script chat vocal de proximité (25m)

et d'autres ressources...

Avant de décrire les postes que je recherche voici une bref présentation de mes compétence :

- Je maitrise aisément photoshop, Map Editor/Menyoo Spooner, logiciels de traitement audio (FL/Cubase/MPC Studio), html/css et je sais bien utilisé Linux. Je suis aussi très créatif et j'ai beaucoup d'idées pour le serveur cependant mon niveau en .LUA n'est pas extraordinaire mais je comprend les scripts et suis capable de les éditer ou d'en éditer une partie selon le script mais il me manque des connaissances car je ne comprend pas certaines parties de certains scripts quand ils sont trop complexe.

Maintenant voici ce que je recherche pour le moment :

- Un/des développeurs avec de sérieuses bases en .LUA (Petit + si vous maitrisez le html/css et php mais pas obligatoire), de préférence majeur même si l'âge m'importe peu, si les compétences sont présentes et que la personne est respectueuse c'est tout ce qui m'importe.

- Un/des mappeurs pour m'aider a finir la carte (pas de compétences requises)

Plus tard des recrutements modérateurs et rédacteurs seront ouverts une fois le serveur fini.

Si vous êtes intéressé n'hésitez pas a me MP ou faire part de votre enthousiasme dans ce post. Merci d'avoir lu jusqu'au bout et bonne soirée/journée a vous !
Modifié en dernier par WAZAAA le 14 nov. 2018, 13:32, modifié 1 fois.

WAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Image

hachemilyes

08 nov. 2018, 11:40

salut dingue le projet je peut avoir ton discord stp

KeyTur

08 nov. 2018, 14:06

Bonjour un lien discord ?
KeyTur#1357
Développeur Lua | ESX
Mapping FiveM

WAZAAA

14 nov. 2018, 13:30

hachemilyes a écrit :
08 nov. 2018, 11:40
salut dingue le projet je peut avoir ton discord stp
Salut hachemilyes, merci du compliment aha ;) ! Tu peux m'ajouter sur discord voici mon pseudo : WAZAAA

Image

WAZAAA

14 nov. 2018, 13:36

KeyTur a écrit :
08 nov. 2018, 14:06
Bonjour un lien discord ?
KeyTur#1357
Bonjour KeyTur, je viens de t'envoyer une demande sur Discord ;) !

PS: Désolé du temps de réponse mais je doit t'avoué que j'ai laissé le projet de côté en ce moment vu que je n'ai toujours pas trouvé de dev pour m'aidé.

A très vite sur Discord ;) !

Image

Répondre