Script de garage "avancé"

Répondre
Ghurss

02 déc. 2018, 11:35

Bonjour tout le monde,

Je suis débutant dans la gestion de serveur ESX, je n'ai donc pas vraiment les connaissance (et le temps surtout) pour développer moi même le script que je recherche.

Ce que je recherche, est un système de garage qui permet une vrai gestion des véhicules, c'est à dire que seulement les véhicules rentrés dans l'un des garages seraient possible de resortir.
Pour être plus claire, si par exemple on a sortis un véhicule et qu'on se le fait voler, il ne faudrait pas (comme la plus part des script de garage classique) que l'on puisse ressortir le véhicule si il a été revendu (également si il a été détruit).
J'aimerais également que les véhicules conservent leur état c'est à dire qu'un véhicule amoché ressorte amoché.
Et je recherche également un même système pour les entreprises, où les entreprises pourrait stocker les véhicules qu'elles auraient achetés (pour remplacer les point de spawn des véhicules qui je trouve ne sont pas très RP)

je suis conscient que ce que je recherche est très élaboré (c'est pour cela que je ne suis pas capable de le faire moi même) mais est-ce que quelqu'un connaîtrait un script qui se rapproche de cela svp ?

Merci d'avance et bonne journée !

Ghurss

07 déc. 2018, 14:43

Personne ne connait un script de ce genre ?
Au moins la partie des garages entreprise m'aiderais beaucoup...

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci beaucoup :D

Maxime50

07 déc. 2018, 17:24

Tu as esx_eden_garage qui s'en rapproche beaucoup.
En théorie un véhicule sortie ne peut être réutilisé que si tu le rentre. Il bug un peu en ce moment, à retravailler légérement, mais au moins le script est déjà fait.

Pour ce qui est des dégats, je ne pense pas qu'un script de ce genre existe. Mais si tu arrive à récupérer les infos des points d'impact et que tu rajoute une colonne dans owners_vehicle pour enregistrer ces même dégats en json, je pense qu'il y a moyen de faire ce que tu demande.

Mais un conseil, si tu n'as pas le temps, pour ne serait-ce qu'adapter des scripts, oublis l'idée de faire un serveur RP, ça prend beaucoup de temps, surtout quand on débute ;)
Et encore plus quand tu te tape le dev des sites qui tourne autour de ton serveur :mrgreen:
C'est en bidouillant qu'on apprend !

Ghurss

08 déc. 2018, 23:04

Merci de ton aide je vais regarder un peu ce script !
Le temps me manque surtout pour apprendre le langage, avoir assez de connaissance pour faire quelque chose de propre etc
Ensuite pour ce qui est du serveur, je ne dev pas mon propre serveur ! Je suis dans l'équipe du staff d'un serveur et quand j'apporte une idée j'ai avoir des choses concrètes à monter :D

Maxime50

08 déc. 2018, 23:06

Tu verra, lua n'est pas complexe en soit. Par contre le lien entre lua et gta est plus coriace :lol:

Ghurss

11 déc. 2018, 10:49

Et si non pour un script de garage entreprise tu connaîtrais quelque chose ? Je sais que ça existe mais je trouve pas...
Il me faudrait quelque chose qui permette aux entreprises d'acheter leurs véhicules et du coup les stocker dans un garage, plutot qu'un point de spawn qui n'est pas très RP...

Maxime50

11 déc. 2018, 11:22

Vente par le concess standard, à toi de rajouter les véhicules manquants dans la base de données.

Pour le garage entreprise c'est le même principe je pense. Mais au lieu de vérifier le steam id tu vérifie le job.

Répondre